D1 : La semaine des Rouches : Unn nul pas si blanc face à Genk

Poco a donné le coup d’envoi de Standard – Genk.


Lundi 18 février : Après la victoire obtenue face au Cercle de Bruges, l’heure est à la récupération. Carlos Rodriguez tente de donner le meilleur de lui-même pour que les Liégeois soient en forme pour clôturer, au mieux, la fin de la phase classique du championnat.

 

Mardi 19 février : Le Standard fêtait un triste anniversaire… L’année dernière, le mythique préparateur physique des Rouches, Guy Namurois, succombait à une crise cardiaque alors qu’il n’avait que 51 ans.

 

Mercredi 20 février : Le club de la principauté a remporté le match amical qui l’opposait à St Trond, 1-0. Daniel Opare a inscrit l’unique but de la partie.

 

Jeudi 21 février : En conférence de presse, Peter Balette annonce qu’il leur faudra un certain temps d’adaptation car les championnats japonais et roumains sont moins contraignants que notre Pro-League.

 

Vendredi 22 février : Avant le choc contre Genk, Paul José Mpoku adéclare à la presse qu’il veut que le Standard assure les Play-Off 1 en s’imposant face aux Limbourgeois.

 

Samedi 23 février : Les filles du Standard se sont imposées pour la 3ème fois consécutive en BeNeLeague. Le Fémina a gagné 1-0 contre Anderlecht. A noter que Axel Witsel était présent pour suivre le classico féminin.

 

Dimanche 24 février : Le Standard et Genk ont proposé un nul blanc de grande qualité ! Un score compréhensible lorsqu’on sait que Liégeois et Genkois étaient privés de leurs sérial-buteurs Ezequiel et Vossen. Bien que les hommes de Mircea Rednic aient dominé l’ensemble du match, Les Limbourgeoisse sont créés les plus belles occasions. En fin de rencontre, alors qu’il était monté au jeu quelques minutes auparavant, George Tucudean, a reçu un bristol rouge pour un tacle maladroit. Les deux clubs sont presque assurés de participer aux PO1.