La semaine des Rouches : probant succès à Bruges


La semaine des Rouches :

 

Lundi 25 mars : L’affaire de faux et usage de faux, blanchiment d’argent et simulation de rémunération liée au Standard de Liège, impliquant Luciano D’Onofrio et Pierre François, sera plaidée le 13 mai prochain.

 

Mardi 26 mars : Arslanagic, s’est lié au club jusque 2018, Batshuayi et Ezekiel ont signé jusqu’en 2018 et Anil Koc, ainsi que Stefano Delogu ont paraphé un contrat portant sur les trois prochaines saisons. Néanmoins, les trois dossiers qui retiennent l’attention à Sclessin sont ceux de Jelle Van Damme, William Vainqueur et Laurent Ciman, ne sont pas encore réglés. On sait toutefois que le capitaine devrait trouver un accord rapidement. Par contre, le médian récupérateur français ne veut pas prolonger et Laurent Ciman, le vice-capitaine, souhaiterait obtenir un transfert à l’étranger.

 

Mercredi 27 mars : Le Standard s’est imposé 2-1 lors du match amical les opposant à Visé.

 

Jeudi 28 mars : Imoh Ezekiel, meilleur artificier liégeois cette saison, a été nominé pour le Soulier d’Ebene au coté de Dieumerci Mbokani et Cheikhou Kouyate du Sporting d’Anderlecht, Mbaye Leye, qui évolue à Zulte, et Ibou Sawaneh, deuxième meilleur buteur du championnat.

 

Vendredi 29 mars : Avant l’entame des PO1, William Vainqueur a livré ses impressions. Le médian français affirme que le Standard se doit d’obtenir un ticket européen. .

 

Samedi 30 mars : Les Espoirs se sont imposés à Lokeren 2 buts à 1. Phellype a inscrit les deux buts liégeois et Anil Koc lui a offert un assist.

 

Dimanche 31 mars : En s’imposant 3-0 face à Ado Den Haag, les filles du Standard ont obtenu le titre de champion de printemps, avec deux points d’avance sur Twente.


Lundi 1er avril : En déplacement au Jan Breydel Stadion chez des Brugeois en confiance, les Rouches, dominés tout au long de la rencontre mais dangereux en contre-attaque, ont donné une leçon de réalisme aux Flandriens. En première mi-temps, à la suite de deux phases arrêtées rondement menées, Ezekiel et Buyens ont inscrit le deux seuls buts du match. Le Standard dépasse donc son adversaire du jour ainsi que le Sporting Lokeren.