Van Damme n’a pas joué contre Waregem.
Lundi 22 avril : Après la gifle reçue au Daknam, Mircea Rednic a tenu à recadrer ses troupes. En effet, selon le coach roumain, l’euphorie a causé la perte de son équipe.
Mardi 23 avril : À l’instar de Delogu, Fiore et Koc, François Marquet, un médian de 18 ans, s’est lié avec le Standard de Liège pour 3 ans (+2 en option)
Mercredi 24 avril : Tout comme Marquet, Deni Milosevic, un jeune milieu offensif, a signé un contrat pro portant sur les trois saisons à venir.
Jeudi 25 avril : Avant le match capital contre Zulte-Waregem, Yoni Buyens a livré ses impressions sur ses performances personnelles ainsi que celles de son équipe. Avec huit réalisations depuis l’ouverture du championnat et un temps de jeu très élevé, le blondinet de Sclessin se dit ravi de sa saison et la considère comme la meilleure de sa carrière. Concernant son club, il se veut plus réservé mais affirme que les Rouches obtiendront un ticket européen.
Vendredi 26 avril : Alors que la saison arrive à son terme, la direction du Standard va devoir prendre des décisions. Force est de constater que seul Zie Diabate a su saisir sa chance. Loïc Nego n’a même pas foulé les pelouses belges et Adi Cristea ne semble pas posséder les qualités nécessaires afin de s’imposer en bord de Meuse.
Samedi 27 avril : La section féminine du Standard a remporté le classico de la BeNeLeague A, 1-2. Elle relègue les filles d’Anderlecht à 19 unités et conserve la tête du classement.
Dimanche 28 avril : Devant Steven Defour, venu encourager ses anciennes couleurs pour l’occasion mais sans Jelle Van Damme, blessé et Laurent Ciman, laissé sur banc au profit de Arslanagic, les Rouches se sont imposés 1-0 face au Essevee. Grâce à un gros coup d’accélérateur en début de seconde période et un penalty obtenu et converti par Mpoku, les Liégeois ont réussi à émerger. Le Standard conserve donc sa 3ème place au général et pointe à un point du Sporting d’Anderlecht et à deux unités de son adversaire du jour.