D1 : La semaine des Rouches : Le Standard boit la tasse face à Bruges

Kawashima fait encore l’actu.

Lundi 6 mai : Après le revers au Parc Astrid, Rednic s’est dit très déçu et fâché de la prestation de ses joueurs. Vainqueur a déclaré que le Standard n’était pas prêt pour le titre alors que Jelle Van Damme pensait que la défaite n’était pas méritée.

Mardi 7 mai : Très décevant et critiqué après sa montée au jeu face à Anderlecht, Cristea ne devrait pas s’éterniser en bord de Meuse. Pourtant, Emanuel Rosu, un journaliste roumain, pense que personne n’a encore vu le « vrai » Cristea et que le système de jeu ne lui convient pas.

Mercredi 8 mai : En baisse de forme depuis le début des play-offs, Ezekiel a reçu les encouragements de son ex-président. On attend donc le réveil du nigérian contre les Blauw en Zwart .

Jeudi 9 mai : Le Standard a transféré Achraf Archaoui, un jeune back gauche, U17 marocain, qui appartenait à Gand.

Vendredi 10 mai : Dans le cadre de l’action Kidibul, quelques joueurs du Standard ont pris part à une séance de dédicaces au Cora de Rocourt.

Samedi 11 mai : Parti en fin de saison dernière pour rejoindre l’académie Aspire au Qatar, José Riga a été aperçu en compagnie de Roland Duchatelet cette semaine. Il n’en fallait pas plus pour voir naître des spéculations sur le retour de l’ancien entraineur liégeois au bercail. Toutefois, le Visétois a rapidement infirmé la rumeur car celui-ci serait investi dans un autre projet.

Dimanche 12 mai : Mircea Rednic avait décidé de titulariser Tucudean et Koc à la place de Batshuayi et Bulot. Les Rouches ont été cueillis à froid, dès la 5ème minute, Maxime Lestienne ouvrait le score grâce à un enroulé dont il a le secret. Ensuite, les Liégeois se sont montrés supérieurs aux Flandriens, mais Bruges a réussi à doubler et même tripler la marque via Duarte et Bacca avant la mi-temps. Après la pause, les Rouches n’ont pas baissé les bras, Duarte a relancé le Standard en marquant contre son camp, avant que Mpoku transforme un penalty. Alors qu’ils se mettaient à douter, les hommes de Garrido ont marqué un nouveau but suite à une nouvelle approximation de Kawashima.