D1 – La semaine des Rouches : Batshuayi donne la victoire aux siens

Lundi‭ ‬13‭ ‬mai ‭ ‬:‭ ‬De nouveau,‭ ‬le dossier‭ ‬ ‘‬Standard‭’ ‬était le centre des attentions de la chambre des mises en accusation de Liège.‭ ‬Cette affaire‭ ‬comporte‭ ‬400‭ ‬vices de procédures et est loin d’être finie ‭!

Mardi‭ ‬14‭ ‬mai ‭ ‬:‭ ‬Gardien du club de la principauté dans les années‭ ‬60,‭ ‬Christian Piot n’y a pas été de main morte dans la presse par rapport à Kawashima.‭ ‬Le natif d’Ougrée a déclaré ‭ ‬:‭ « le portier japonais a encaissé des goals de minimes ».

Mercredi‭ ‬15‭ ‬mai ‭ ‬:‭ ‬Rednic a annoncé qu‭e Moris terminerait la saison entre les perches liégeoises.‭ ‬Certes n peu tard,‭ ‬Kawashima paye les toiles collectionnées tout au long de la saison.‭

Jeudi‭ ‬16‭ ‬mai ‭ ‬: Les Rouches n’ont pas réussi à ramener plus d’un point de la Cristal Arena.‭ ‬Dominateur tout au long de la rencontre,‭ ‬le Standard a d’ailleurs ouvert la marque grâce à un superbe enroulé de Ezequiel dans la lucarne de Koteles.‭ ‬Cependant,‭ ‬alors que les hommes de Rednic auraient pu alourdir la marque,‭ ‬Gorius rétablissait l’égalité juste avant la pause.‭ ‬Le score n’évoluait plus malgré deux penaltys‭ ‬non sifflés pour les Liégeois.

Vendredi‭ ‬17‭ ‬mai ‭ ‬:‭ ‬Certains bruits de couloirs laisseraient croire que Rednic ne serait plus le coach du Standard la saison prochaine.‭ ‬Son successeur serait Franky Vercauteren.‭ ‬L’ex-T1‭ ‬de Genk et d’Anderlecht avait déjà été contacté par Roland Duchatelet avant de s’engager au Sporting Portugal.‭

Samedi‭ ‬18‭ ‬mai ‭ ‬:‭ ‬Julien De Sart a signé un contrat pro avec son club formateur pour les trois années à venir.‭  ‬Il n’est autre que le fils de Jean-François De Sart.‭ ‬Le Standard a également enrôlé le Buffalo,‭ ‬Lanciné Camara,‭ ‬un attaquant de‭ ‬16‭ ‬ans et deux brugeois,‭ ‬Jordi Malela-Ndangba,‭ ‬un latéral droit du même âge et un autre attaquant de‭ ‬15‭ ‬ans,‭ ‬Julien Ngoy.‭

Dimanche‭ ‬19‭ ‬mai ‭ ‬:‭ ‬Pour le dernier match des play-offs‭ ‬1,‭ ‬Rednic avait décidé de laisser de nombreux titulaires au repos afin de les préserver pour la double confrontation donnant accès à l’Europa League face à Gand.‭ ‬Les jeunes pousses du Standard ont rapidement été menés.‭ ‬Les Rouches ont rétorqué quelques minutes plus tard et Reza permettait aux Rouches de revenir à la marque.‭ ‬Les Liégeois ont alors encaissés deux nouveaux buts et à nouveau sur coup de coin ‭! ‬A la mi-temps,‭ ‬Batshuayi effectuait son entrée au plus grand bonheur des fans.‭ ‬Après la réduction du score par Arslanagic,‭ ‬le jeune attaquant belgo-congolais réusissait à égaliser avant de donner l’avance décisive‭  (‬4-3‭)‬.


La semaine des Rouches

Lundi 13 mai : De nouveau, le dossier  ‘Standard’ était le centre des attentions de la chambre des mises en accusation de Liège. Cette affaire comporte 400 vices de procédures et est loin d’être finie !

Mardi 14 mai : Gardien du club de la principauté dans les années 60, Christian Piot n’y a pas été de main morte dans la presse par rapport à Eiji Kawashima. Le natif d’Ougrée a déclaré : « le portier japonais a encaissé des goals de minimes.

Mercredi 15 mai : Mircea Rednic a annoncé qu’ Anthony Moris terminera la saison entre les perches liégeoises. Un peu tard, Eiji Kawashima paye les toiles collectionnées tout au long de la saison.

Jeudi 16 mai :Les Rouches n’ont pas réussi à ramener plus d’un point de la Cristal Arena. Dominateur tout au long de la rencontre, le Standard a d’ailleurs ouvert la marque grâce à un superbe enroulé de Ezequiel dans la lucarne de Koteles. Cependant, alors que les hommes de Mircea Rednic auraient pu alourdir la marque, Gorius rétablissait l’égalité juste avant la pause. Le score n’évoluait plus malgré deux penaltys non sifflés pour les Liégeois.

Vendredi 17 mai : Certains bruits de couloirs laisseraient croire que Mircea Rednic ne sera plus le coach du Standard la saison prochaine. Son successeur serait Franky Vercauteren. L’ex-T1 de Genk et d’Anderlecht avait déjà été contacté par Roland Duchatelet avant de s’engager au Sporting Portugal.

Samedi 18 mai : Julien De Sart a signé un contrat pro avec son club formateur pour les trois années à venir. Il n’est autre que le fils de Jean-François De Sart. Le Standard a également enrôlé le Buffalo, Lanciné Camara, un attaquant de 16 ans et deux brugeois, Jordi Malela-Ndangba, un latéral droit du même âge et un autre attaquant de 15 ans, Julien Ngoy.

Dimanche 19 mai : Pour le dernier match des play-offs 1, Rednic avait décidé de laisser de nombreux titulaires au repos afin de les préserver pour la double confrontation donnant accès à l’Europa League face à Gand. Les jeunes pousses du Standard ont rapidement été menés. Les Rouches ont rétorqué quelques minutes plus tard et Reza permettait aux Rouches de revenir à la marque. Les Liégeois ont alors encaissés deux nouveaux buts et à nouveau sur coup de coin ! A la mi-temps, Batshuayi effectuait son entrée au plus grand bonheur des fans. Après la réduction du score par Arslanagic, le jeune attaquant belgo-congolais réusissait à égaliser avant de donner l’avance décisive (4-3).