D1 – La semaine des Rouches : Le Standard obtient son ticket pour l’Europe

 

Lundi 20 mai : Robert Absolonne a décidé de ne plus prendre les clichés de l’équipe première après des années de bons et loyaux services.

 

Mardi 21 mai : Roland Duchatelet a décidé d’augmenter les prix des abonnements de 10%. Ces derniers n’avaient plus augmenté depuis six années.

 

Mercredi 22 mai : Avant le déplacement au stade Jules Otten, Rednic a souhaité mettre l’accent sur les phases arrêtées. Depuis de nombreuses semaines, les Rouches ont pris la fâcheuse tendance d’encaisser des buts sur coups de coin.

 

Jeudi 23 mai : Face aux Buffalos, le portier japonais Kawashima qui retrouvait sa place a , tout de même, encaissé un but évitable à moins de dix minutes du terme. Un avantage non-négligeable pour la Gantoise, avant le match retour.

 

Vendredi 24 mai : Sorti sur blessure contre Gand, Jelle Van Damme ne pourra pas tenir sa place lors de la joute retour. Le capitaine souffre d’une contusion au niveau du péroné.

 

Samedi 25 mai : Convoqué une nouvelle fois par Marc Wilmots en équipe nationale, Laurent Ciman a été prévenu qu’il ne serait pas repris pour affronter les hommes de Victor Fernandez. Le Farciennois a vidé son casier sur le champ.

 

Dimanche 26 mai : Les Liégeois ont réalisé un début de match en fanfare face à Gand. A la 4ème, Batshuayi déflorait la marque et déclenchait la furia Rouche . Un plat du pied de Bulot, un triplé de Mpoku et un doublé de Reza et le Standard obtenait son ticket européen grâce à un score fleuve : 7-0.