D2: Romeo Debefve quitte l’AS Eupen (officiel)


Retournement de situation à l’AS Eupen. Alors que le club germanophone pensait prolonger Romeo Debefve, son défenseur qui arrivait en fin de contrat. Celui-ci a finalement décidé de quitter l’AS Eupen et de refuser la proposition de l’Alliance. Et pourtant, il y a quelques jours, le site officiel de l’AS Eupen stipulait ceci: « Les négociations avec Romeo Debefve ont été bouclées à Doha avec pour résultat une prolongation du contrat du défenseur qui devrait être signé au Kehrweg dans les prochains jours. »


Aujourd’hui, le communiqué envoyé à la presse par la direction d’Eupen est d’une autre teneur:


Romeo Debefve quitte la KAS Eupen

« Le défenseur Romeo Debefve a décliné l’offre de prolongation du contrat que la KAS Eupen lui avait soumise. À son retour du stage du Qatar, mais après un temps de réflexion assez long, Romeo Debefve a communiqué à la direction du club qu’il n’envisageait plus de lier son avenir à celui de la KAS Eupen. La direction du club regrette cette décision, d’autant plus que Romeo était un élément-clef  dans la planification de la saison prochaine. Comme l’expliquait Christoph Henkel, le directeur du club, c’est précisément son statut de titulaire potentiel qui a obligé la direction à clôturer les négociations, afin de permettre la poursuite de la planification du noyau et la recherche de solutions alternatives. »

+ d’autres explications et révélations sur la situation à l’AS Eupen dans votre journal l’Avenir Verviers de ce vendredi…