D1 – La semaine des Rouches : Rien que des victoires pour les boys de Luzon



La semaine des Rouches


  • Jeudi 1er aout : En Europa League, le Standard n’a pas dû forcer son talent pour s’imposer 1-2 contre les Grecs de Xanthi. Luzon avait décidé de laisser au repos 5 titulaires. Bia a ouvert la marque sur une déviation de De Camargo avant de manquer un pénalty plus tard. Le Xanthi a, toutefois, égalisé sur coup franc grâce à Dié avant que Laurent Ciman ne donne la victoire d’un coup de tête rageur.


  • Vendredi 2 aout : Alors que le feuilleton de l’été a enfin pris fin, Thuram portera la vareuse des Rouches. Le portier français de 24 ans, qui appartenait à Troyes, s’est engagé pour quatre saisons. Dans la presse belge, le neveu de Lilian a admis qu’il voulait rapidement devenir numéro 1 dans la hiérarchie. 


  • Samedi 3 aout : Sinan Bolat a un nouvel employeur ! Le portier turc collaborera avec deux anciennes connaissances, Steven Defour et Eliaquim Mangala, puisqu’il a signé pour 5 ans au FC Porto


  • Dimanche 4 aout : 6 sur 6 pour les Rouches et un triplé de Bia ! Pour leur premier match à Sclessin, les Liégeois ont disposé du Lierse 3-0. Un résultat qui reflète parfaitement la physionomie du match.


  • Lundi 5 aout : Au lendemain de la correction reçue face à ses anciennes couleurs, Dolly Menga, actuel attaquant du Lierse, s’est dit impressionné par l’équipe liégeoise. Pour Wilfried Van Moer, si les résultats venaient à se confirmer, la mise en vente du club n’aurait pas lieu et Duchatelet resterait amarré encore quelques années en bordure de Meuse.


  • Mardi 6 aout : Alors que le dossier de Laurent Ciman semblait débouler vers une séparation entre le club et le joueur, la situation s’est inversée cette semaine. Le Farciennois serait sur le point de rempiler.


  • Mercredi 7 aout : L’idée « Standard Socios » afin d’obtenir des parts dans leur club de cœur avance lentement. Aujourd’hui, ce projet compte déjà mille adhérents. Néanmoins, il faut réunir pas moins de dix mille socios pour être réellement représentatif.


  • Jeudi 8 aout : En match retour des préliminaires de l’Europa League, les Rouches, qui alignait une équipe composée de nombreux réservistes, se sont imposés 2-1 contre le Skoda Xhanti. Les goals ont été inscrits par Bulot et De Camargo.
  • Vendredi 9 août : Comme futur adversaire en Europa League, le Standard se déplacera  au FK Minsk, en Biélorussie qui  aéliminé les Ecossais de Saint Johnstone aux tirs au but (3-2) au tour  tour précédent.