D1 – La semaine des Rouches – Episode 2 : Le Standard vire en tête

Kawashima livre de bonnes prestations.


La semaine des Rouches

Mercredi 7 aout : Pas moins de 21 400 supporters se sont procurés un abonnement pour la saison 2013-2014.

Jeudi 8 aout : En match retour des préliminaires de l’Europa League, les Rouches se sont imposés 2-1 contre le Skoda Xhanti. Les buts ont été inscrits par Bulot et De Camargo.

Vendredi 9 aout : Les Biélorusses du FC Minsk se dresseront sur la route des Liégeois les 22 et 29 aout. Le gagnant de cette double confrontation accèdera directement aux poules de l’Europa League.

Samedi 10 aout : Irréprochable depuis le début de la saison, Eiji Kawashima s’est dit amplement satisfait de ses performances. Le vent de Yohann Thuram commencerait-il à souffler ?

Dimanche 11 aout : Les Rouches ont parfaitement rempli leur devoir en s’imposant 0-2 à Genk. Malmené pendant 80 minutes après un goal d’ouverture d’Imoh Ezequiel à la 11ème seconde, le Standard a plié mais n’a jamais rompu ! Dans le temps complémentaire, Paul-José Mpoku envoyait un véritable missile dans le plafond pour le 0-2.

Lundi 12 aout : Ciman et Van Damme sont repris par Marc Wilmots pour affronter la France et Arslanagic, Batshuayi, Mpoku et Ngawa s’en iront avec les U21 de Johan Walem. Chez les étrangers, Ben Haim, Kawashima, Opare et Ozturk ont été sélectionnés par leur pays.

Mardi 13 aout : Fraichement licencié du CFR Cluj après quelques semaines de travail, Mircea Rednic a toujours du mal à accepter la manière dont il a été licencié de Sclessin. Lorsqu’aujourd’hui, il entend parler de la vente de la « maison rouge » par Roland Duchatelet, Mircea n’y croit pas car le Standard est une affaire qui rapporte !

Mercredi 14 aout : Arrivé en provenance du Japon lors du dernier mercato hivernal, Kensuke Nagaï retourne en prêt dans son ancien club, à Nagoya.