RCS Verviers (D3B): Bibi Schmitz victime d’un infarctus !

Après la belle victoire du RCS Verviers contre La Louvière dimanche (3-1), cette nouvelle semaine aurait dû débuter avec confiance et bonne humeur dans le camp du RCSV, désormais seul deuxième de D3B.

Malheureusement, la nouvelle tombée ce lundi soir a balayé d’un revers de la main toute cette euphorie verviétoise. Et pour cause : le sympathique entraîneur adjoint du RCSV, Pierre «Bibi» Schmitz, a été victime hier d’un arrêt cardiaque. «Cela a commencé dans la nuit de dimanche à lundi», détaille le vice-président du club Philippe Collette. «Bibi se sentait mal et, une fois à son travail lundi matin, un de ses collègues, voyant qu’il ne se sentait pas bien, l’a emmené au CHU de Liège où on lui a décelé un infarctus».

Selon plusieurs sources, l’état de l’entraîneur adjoint, désormais hospitalisé, serait stable mais il devra subir une intervention fin de semaine, probablement vendredi. Un pontage coronarien semble inévitable. «Nous sommes extrêmement choqués! Nos pensées vont avant tout à l’homme que nous apprécions tous énormément», souligne Philippe Collette, qui a lui-même subi une intervention de ce type en 2008. «Si je me base sur mon expérience, je pense que Bibi sera au repos au moins jusqu’au terme de cette année.» Et, même si le volet sportif semble anodin au regard de pareilles (et mauvaises) nouvelles, l’équipe première verviétoise va devoir se réorganiser…


+ plus d’infos et réactions dans votre journal l’Avenir Verviers de ce mardi