Batshuayi, bientôt en Italie ?
La semaine des Rouches
Jeudi 3 octobre : Encore un lendemain européen difficile pour les Rouches. Le Standard n’a pas réussi à ramener plus d’un point d’Elfsborg, modeste 6ème du championnat suédois. Les hommes de Luzon vont devoir mettre les bouchées doubles s’ils veulent obtenir un ticket pour les 16ème de finales.
Vendredi 4 octobre : Des éducateurs américains ont visité l’Académie Robert-Louis Dreyfus afin de s’inspirer de la structure liégeoise pour des futures installations aux USA.
Samedi 5 octobre : Les U21 du Standard se sont inclinés 4-3 à Bruges. A noter que Ajdarevic, le médian offensif suédois sur lequel Luzon ne compte plus, a inscrit un but et délivré un assist.
Dimanche 6 octobre : Il fallait qu’une série s’arrête au Gaverbeek ! Soit les hommes de Dury perdaient leur premier match à domicile, soit les ouailles de Luzon connaissaient leur première défaite du championnat. Le deuxième cas de figure s’est produit lors d’une joute électrique où la nervosité des joueurs à empiéter sur la qualité du jeu proposé. Zulte-Waregem a réussi a marqué l’unique but de la rencontre grâce à Skulason qui a repris victorieusement de la tête un coup franc de Hazard alors que Kawashima s’en allait à la chasse aux papillons.
Lundi 7 octobre : Malgré les moins bon résultats de son club durant la défunte semaine, De Sart a dressé un bilan ultra-positif du début de saison des Rouches. Avec un joli 27/30 en championnat, Guy Luzon a placé le Standard sur la première place du podium et a réussi à faire germer l’idée du titre dans la tête des supporters.
Mardi 8 octobre : Très en forme depuis le début du championnat, Michy Batshuayi suscite l’intérêt de clubs de Serie A. L’attaquant belge serait pisté par la Lazio et l’As Rome.
Mercredi 9 octobre : On apprend que, tout comme son compère d’attaque, Imoh Ezequiel est pisté par de grandes équipes européennes. Le virevoltant nigérian serait sur les tablettes de l’OM et de Lille.