D1 – La semaine des Rouches : Rednic ne ménage pas le président Duchatelet

Rednic n’a pas été tendre envers le président Duchatelet.

La semaine des Rouches

Jeudi 31 octobre : Ce n’est pas avec une nouvelle tournante, laissant Van Damme, Buyens et Vainqueur sur le banc, que Luzon a réussi à effrayer Waasland pour Halloween. Auteurs d’une piètre prestation, les Rouches ont perdu deux points, en signant un 2-2, sur leur terrain, contre les ouailles de De Boeck.

Vendredi 1er novembre : Avec 4 points sur 18 possibles, le mois d’octobre des Liégeois est a oublier au plus vite, a affirmé Yohan Thuram. Le portier français, qui a pris la place de Kawashima depuis le classico, tempère toutefois ces résultats et n’est pas inquiet pour son club qui est toujours premier du classement.

Samedi 2 novembre : Avant de recevoir son ancien club, Mircea Rednic a réglé ses comptes avec Roland Duchatelet qu’il compare à l’oncle Piscou et promet qu’il reviendra un jour au Standard, son club de cœur, sous une autre direction.


Dimanche 3 novembre :
Le Standard a retrouvé sa mentalité dans le nouveau stade de La Gantoise ! Dans un match très engagé, c’est Michy Batshuayi qui a réussi à inscrire l’unique but de la rencontre via une action dont il a le secret.

Lundi 4 novembre : En fin du contrat en juin 2014, le jeune médian offensif du Maccabi Haïfa, Golasa, qui a déjà évolué sous les ordres de Luzon lorsque celui-ci entrainait les espoirs israéliens, pourrait débarquer en bord de Meuse dès janvier.


Mardi 5 novembre
: Le PTB de la province de Liège est formellement opposé à ce que le Standard, qui réalise un bénéfice de 19 millions d’euros par an, reçoive un subside de 125 000 euros de la Ville de Liège. Néanmoins, Duchatelet conteste l’avis de l’opposition car il affirme que cette somme est reçue suite à des contreparties que le Standard offre à Liège.

Mercredi 6 novembre : En conférence de presse avant la venue de Salzbourg, Guy Luzon a tenu à dire que son équipe allait jouer pour la gagne contre les solides Autrichiens et que la qualification était toujours un objectif de son club. L’entraineur israélien en a également profité pour donner quelques infos sur son équipe. Thuram conservera son poste de titulaire dans les cages, tandis que Van Damme est forfait suite à des douleurs à la cheville.