D1 – La semaine des Rouches : Kawashima, stop ou encore ?


La semaine des rouches :


Mercredi 13 novembre :
L’équipe espoir du standard, composée de nombreux joueurs ayant signés chez les pros, a été contrainte au nul, 0-0, à Ostende.


Jeudi 14 novembre :
Lancé depuis quelques mois, le compte Twitter du standard n’arrête plus d’engranger des followers ! Aujourd’hui, les Rouches sont suivis par 12000 personnes.

Vendredi 15 novembre : Ibrahima Cisse, a été exclu de la sélection de Johan Walem pour raisons disciplinaires. C’est la deuxième fois que le talentueux médian défensif est exclu des espoirs.

Samedi 16 novembre : Yohann Thuram sort de l’ombre. Il n’est pas content et le fait savoir ! « J’ai signé au Standard pour jouer, être n°1. C’est comme cela qu’on m’avait présenté le projet. » Sa situation changera-t-elle après la trève internationale ?

Dimanche 17 novembre : La section féminine du Standard a remporté ce vendredi le Classico belge contre Anderlecht. 2-0, grâce à des buts de Tessa Wullaert à la 60ème et de Vanity Lewerissa à la 69ème minute. Cette victoire place les rouches à la première place de la Bene Ligue, avec le même nombre de points que Twente (23).

Lundi 18 novembre : Le Standard a fait savoir qu’il comptait lever l’option sur son médian belge, Geoffrey Mujangi Bia. Revenu de son prêt à Watford durant l’été, il a apparemment convaincu Guy Luzon.

Mardi 19 novembre : Il y avait ce mardi soir, à l’occasion de la joute amicale opposant la Belgique au Japon, un joueur du Standard sur le terrain. Non pas du coté de la sélection de Marc Wilmots, mais bien du côté des Nippons. Il s’agissait d’Eiji Kawashima, et le portier n’a pas vraiment convaincu. En effet, il n’est pas tout blanc sur le premier but belge. Yohann Thuram recevra-t-il sa chance ce dimanche soir contre le RAEC Mons ?

Mercredi 20 novembre : Le défenseur international belge, Laurent Ciman, a quitté la séléction mardi tout simplement parce que sa femme était sur le point d’accoucher. L’originaire de Farciennes est donc l’heureux papa d’un petit Achille.