D1 – La semaine des Rouches : Batshuayi a de grandes ambitions

Batshuayi veut terminer meilleur buteur.

La semaine des rouches



Jeudi 21 novembre :
La saga des gardiens continue à Sclessin ! Yoann Thuram s’est lâché dans la presse. Le gardien français s’est permis de dire qu’il n’acceptait plus sa situation – bien qu’il la comprenne – et qu’il avait été acheté par les dirigeants pour briguer le poste de titulaire.

Vendredi 22 novembre : A l’approche du mercato hivernal, Jean-François De Sart a quelque peu exposé les plans du Standard. Le club ne souhaite pas chambouler son effectif même s’il faudra trouver des solutions pour certains joueurs en manque de temps de jeu tels que Biton, Reza et Iandoli. De plus, le directeur technique voudrait impérativement prolonger le contrat d’Opare.

Samedi 23 novembre : Avant d’affronter la lanterne rouge, le champion d’automne a de quoi être rassuré. En effet, depuis la réforme du championnat, l’équipe possédant le plus de points à mi-parcours a toujours été championne.

Dimanche 24 novembre : Une frappe splendide de Julien De Sart, sinon rien ! « Zéro sur toute la ligne », comme le précisait Guy Luzon, ses hommes ont livré leur pire prestation de l’année face à Mons. Seuls les trois points sont à retenir de cette rencontre soporifique.

Lundi 25 novembre :
Les Espoirs, quant à eux, se sont inclinés face aux jeunes Montois, 1-2.

Mardi 26 novembre : Sifflé et pris en grippe par une partie du publique dimanche, Michy Batshuayi a tenu à régler ses comptes avec les supporters. L’attaquant liégeois assure qu’il n’adopte pas une attitude arrogante et promet qu’il va, de nouveau, faire parler la poudre. De plus, Michy voudrait terminer meilleur buteur du championnat et remporter le titre avec son équipe.

Mercredi 27 novembre :
Les Rouches se sont envolés vers le Danemark, où ils affronteront Esbjerg, pour une joute européenne sans valeur puisque les Liégeois sont d’ores et déjà éliminés.