D3: Verviers souhaite parler sportif uniquement

Verviers a un nouveau comité directeur avec René Ortmans comme président. La nouvelle ASBL mise en place a directement tenu à mettre les choses au point par le biais d’un communiqué de presse que nous vous livrons in-extenso (…)

« Suite à la déroute financière et à la mise en liquidation judiciaire de l’asbl RCSV, une nouvelle asbl s’est constituée pour reprendre les activités du matricule 8, sous l’étiquette RCS Verviers ( bien respecter RCS, ce n’est pas l’abrégé de quoi que ce soit, Cercle, Club ou autre). Une nouvelle direction s’est mise en place et a repris le club officiellement cette semaine; elle s’affaire désormais à jeter les bases de son projet financier et sportif, sachant que beaucoup, sinon tout, est à reconstruire. Vous avez souhaité, et c’est tout à fait légitime, connaître les tenants et aboutissants de la démarche de notre nouvelle direction. Ces dernières heures toutefois, vous n’avez guère pu communiquer avec celle-ci. En effet, notre direction souhaite se donner encore quelques jours avant d’effectuer des déclarations officielles en raison du travail d’urgence à effectuer et de certaines décisions cruciales qui ne sont pas encore prises.
Toutefois, le président de la nouvelle asbl, M. René Ortmans, entouré de son comité directeur, organise un point presse ce mercredi 12 août à 18 heures au chalet du Panorama au cours duquel des précisions seront apportées sur le projet que la nouvelle direction entend mettre en place, tant sur le plan financier que sportif.

Une précision importante: d’ici ce point presse, la nouvelle direction respectera un embargo total sur les informations: elle ne fera donc aucune déclaration relative à la gestion du club avant le 12 août, hormis le cas échéant des commentaires à caractère sportif suite au match de coupe de Belgique à Dixmude.
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer qu’une présentation du noyau de l’équipe première et du staff techique sera organisée le lundi 17 août à 18h au cours de laquelle vous pourrez récolter toute information essentiellement sportive, ainsi que prendre photos et images à volonté. Une invitation en bonne et due forme vous parviendra sous peu.

Enfin, nous tenons aussi à vous informer que la direction de notre asbl a décidé de confier la communication de l’asbl au président René Ortmans et à Philippe Collette, vice-président et secrétaire général; seules, ces deux personnes seront donc à l’avenir vos interlocuteurs pour ce qui concerne l’information relative à la gestion du matricule 8. Il va de soi que joueurs et entraineurs conservent toute liberté pour commenter les activités sportives de l’équipe première, à l’exclusion donc de toute déclaration sur la gestion du club. »