D2: Eupen pense à Joselu… et au match contre l’Antwerp (vidéo)


Ce dimanche (15h), l’AS Eupen reçoit l’Antwerp pour un match capital en vue de la course au titre. Si Eupen récupère Asamoah (suspendu la semaine dernière lors de la défaite à Dessel), Bassey pourrait être sur la touche plus longtemps que prévu puisque sa blessure au genou s’avère plus grave que prévu. Les ligaments seraient touchés. Des examens complémentaires permettront d’en savoir plus mais le Nigérian pourrait être out pendant deux mois…

En marge du match de ce dimanche, c’est le mercato qui fait parler de lui chez les Germanophones, qui aimeraient voir un renfort débarquer au Kehrweg. Directeur sportif de l’AS Eupen, Josep Colomer avait déclaré dans l’Avenir Verviers en décembre dernier que s’il devait y avoir une arrivée lors du mercato hivernal, « il n’y en aurait qu’une seule ». Le profil recherché? Celui d’un attaquant. Et si personne n’ignore l’intérêt eupenois envers Koffi (Boussu), des pistes espagnoles sont également à l’étude. D’ailleurs, l’Avenir et lavenir.net révèlent ce samedi qu’Eupen s’intéresse de très près à un certain « Joselu », buteur du SD Compostelle, club de Division 2B (3e échelon du football espagnol).

Joselu, de son vrai nom José Luis Gómez Pérez, a trouvé le chemin des filets à 13 reprises cette saison. De quoi occuper la tête du classement des buteurs de D2B (groupe 1). À 26 ans, ce Galicien formé au Celta Vigo a pas mal bourlingué en D3 (4e niveau du football espagnol) ainsi qu’en D2B. Passé par le Celta Vigo B, Lorca, Reus, CD Teruel et Cerceda, Joselu rejoint Compostelle en D3 à l’aube de la saison dernière. Véritable 9 (comme peut l’être Florian Taulemesse, l’Eupenois venu lui aussi de D2B espagnole), Joselu (1,87m) inscrira 32 buts et hissera son club en D2B au terme du tour final.


« Je suis sous contrat avec Compostelle jusqu’en juin prochain », a expliqué Joselu, que nous avons contacté cette semaine et qui confirme les contacts avec Eupen, même si rien n’est encore fait. « Il y a un mois, Josep Colomer est venu me voir. Nous avons discuté et désormais les discussions se poursuivent entre mon agent, Josep Colomer et le club de Compostelle. On verra ce que ça donne. » D’autant que d’autres formations, espagnoles celles-là, se disent également intéressées.


Voici, à l’oeuvre, Joselu, en vidéo: