Le titre de D2 se jouera-t-il ce soir à Saint-Trond-Eupen? « C’est important mais pas décisif », déclare Marquez, le coach d’Eupen


Marquez suspendu, c’est le T2 Jordi Condom (photo ci-dessus) qui coachera Eupen ce soir.



Le STVV n’a pas obtenu sa licence pour la saison prochaine mais va tenter de l’obtenir en appel. En attendant, pour parler du sportif, si Saint-Trond, qui a perdu des plumes à Mouscron le week-end dernier (1-1) veut encore croire au titre, une victoire ce vendredi soir face à l’AS Eupen est impérative. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle… d’Eupen, qui pointe pour sa part à un point du leader Westerlo, lequel affronte son voisin (et ennemi juré) Geel, ce dimanche.

Voilà qui plante le décor de ce choc entre Canaris (3e, 64 points) et Pandas (2e, 68 points, un de moins que le leader Westerlo). Souvenez-vous: c’est cette même formation trudonnaire qui avait infligé, en novembre dernier, sa 1re défaite de la saison aux Eupenois (1-2). «Entre mercato hivernal, blessures et choix du coach, on ne devrait pas retrouver beaucoup de joueurs du match aller», lance le T1 Marquez, qui, même s’il assistera à ce match depuis les tribunes (il demeure suspendu jusqu’au 15 mai et laissera le coaching à son T2 Jordi Condom) a potassé ce duel comme il se doit. Parce qu’il s’agit d’un match important, voire décisif? «Important oui, en vue de la lutte pour le titre, mais pas décisif. Rien ne dit que dimanche Westerlo va battre Geel».

Mais cette rencontre est capitale, ça oui. Et malheureusement pour l’Alliance, devoir se passer de Diallo (adducteurs), Rodri (suspendu) et (plus que probablement) de Kabasele (ischios) pour pareil rendez-vous représente une énorme tuile. Ajoutez à cela un temps de repos réduit (Eupen joue ce soir alors que l’équipe affrontait Virton dimanche à 18h): la mission s’annonce difficile. «On fera de notre mieux, envers et contre tout!», philosophe Bartolome Marquez.


+++ Suivez le but par but en direct via twitter (cliquez sur www.twitter.com/david23liz ou sur le bouton ci-contre >>>)


SAINT-TROND – AS EUPEN (ce vendredi soir 20h30)

Arbitre: M. Loeman

AS EUPEN: Deumeland, D’Ostilio, Ochoa, Diagne, Kenne, Asamoah, Porcar, Mngadi, Schouterden, Lallemand, Taulemesse; Van Crombrugge, Diedhiou, Clinton Mata, Ndiaye, George, Mauclet, Exposito

Absents: Kabasele? (incertain – ischios), Diallo? (incertain – adducteurs), Radebe (adducteurs), Rodri (suspendu 2/2).

+++ Le compte-rendu du match sera à lire ce samedi dans votre journal l’Avenir Verviers