Tour final de D2: l’AS Eupen n’aura plus le droit à l’erreur !



Long de six matches, le tour final de D2 avait bien débuté pour Eupen, qui s’est imposé dimanche dernier 2-3 à Saint-Trond, pendant que l’OHL et Mouscron se neutralisaient (0-0). Seuls leaders après une journée, les Pandas ont subi la loi de Louvain ce jeudi soir (0-3, doublé de Cerigioni et but de Ruytinx). Ils sont désormais troisièmes avec 3 points, devant Saint-Trond (0 point) mais derrière les co-leaders OHL et Mouscron (4 points).

Or, c’est justement chez les Hurlus que se rendent les Germanophones dimanche, avant de les recevoir au Kehrweg quatre jours plus tard, soit jeudi. Une troisième et une quatrième journées qui s’annoncent décisives. « Il faut gagner dès dimanche, car le vainqueur de ce premier rendez-vous prendra un ascendant psychologique sur son adversaire pour le 2e match, jeudi », estime Jonathan D’Ostilio (photo ci-dessus), le latéral gauche de l’AS Eupen. « Cela va se jouer au mental! Louvain? On a fait face à une solide formation de D1. On a vu la différence qu’il y avait entre une équipe de bas de classement de D1 et une formation du top de la D2. Ils se sont montrés très réalistes ».


+ Toutes les infos sur le match face à Louvain son à lire ce vendredi dans l’Avenir (Le Jour) Verviers. Ce samedi, focus sur le match à Mouscron avec, là aussi, de nombreuses infos.