Gennaro Gattuso attendu à l’AS Eupen le 26 juillet prochain ! [D2]


L’ex-star de l’AC Milan sera à Eupen fin juillet…


L’AS Eupen a dévoilé son programme de préparation estivale. Parmi les rencontres prévues, on pointera celle qui opposera les Eupenois à l’OFI Kreta, club de D1 grecque qui a nommé l’ancienne star de l’AC Milan Gennaro Gattuso comme entraîneur il y a 10 jours à peine. Le « Ringhio » est donc attendu au Kehrweg dans un peu plus d’un mois…


Sept rencontres amicales pour préparer la nouvelle saison: la KAS Eupen rencontrera des équipes en provenance de Belgique, d’Allemagne et de Grèce

Pour préparer sa nouvelle saison, la KAS Eupen disputera sept rencontres entre le 9 et le 26 juillet 2014, dont les trois premières à Trier, Malmedy et Jülich. Les dernières rencontres se dérouleront au stade du Kehrweg.


VFL Bochum et OFI Kreta au Kehrweg


Le 22 juillet à 18.30 h, la KAS Eupen accueillera le VFL Bochum, un club évoluant en deuxième division allemande. L’inauguration officielle de la saison se déroulera en grande pompe le samedi 26 juillet à l’occasion  de la rencontre qui opposera la KAS Eupen au club grec de première division, l’OFI Kreta, qui a terminé le championnat national 2013-2014 à la sixième place dans une compétition qui aligne 18 clubs professionnels.


OFI Kreta et Gennaro Gattuso


Au cours de l’entre-saison, l’OFI Kreta s’est assuré les services d’un nouvel entraîneur: Gennaro Gattuso, 36 ans et ancien joueur international italien. Entre 2000 et 2010, il a disputé 73 rencontres sous le maillot de son pays. En 2006, il était un des artisans du titre de champion du monde remporté par l’équipe nationale italienne.


Rencontres amicales dans la région


Le premier match amical des Noirs et Blancs se déroulera le mercredi 9 juillet dans les environs de Trier dans le cadre d’un tournoi auquel participeront Fortuna Köln (D3) et Eintracht Trier (D4). Le règlement du tournoi prévoit que la KAS Eupen disputera contre chacune des deux équipes un match d’une durée de 2 x 30 minutes. Le dimanche 13 juillet, la KAS Eupen se rendra à Malmedy pour y rencontrer Grimbergen, un club qui évolue en D3 belge. Deux jours plus tard, la KAS Eupen sera opposée à Wattenscheid 09, un club allemand de D4, dans les installations de Jülich-Barmen. L’opposant et le lieu du match amical prévu le 19 juillet ne sont pas encore connus.


Aperçu des rencontres amicales de la KAS Eupen


Mercredi 9 juillet:

Tournoi avec la participation de Fortuna Köln (D3 allemande) et Eintracht Trier (D4 allemande) dans les environs de Trier/Trêves*

2×30 minutes contre Fortuna Köln et 2×30 minutes contre Eintracht Trier

Dimanche 13 juillet:

KAS Eupen – Grimbergen (D3 Belgique) à Malmedy*

Mardi 15 juillet:

KAS Eupen – Wattenscheid 09 (D4 Allemagne) à Jülich-Barmen (Coup d’envoi: 18.30 h)

Samedi 19juillet:

Adversaire et lieu de la rencontre à déterminer*

Mardi 22 juillet:

KAS Eupen – VfL Bochum (D2 Allemagne) à Eupen (Coup d’envoi: 18.30 h)

Samedi 26 juillet:

Ouverture officielle de la saison au stade du Kehrweg:

KAS Eupen – OFI Kreta (D1 Grèce) *


* Les heures et les adresses exactes seront communiquées ultérieurement.