Officiel: le duo Chimento-Slupik pour coacher la D3 du RCS Verviers


Le RCS Verviers a dévoilé le nom de son entraîneur pour la saison prochaine. Ou plutôt, de son duo d’entraîneurs. Ci-après, le communiqué officiel du club : 


La direction du RCS Verviers engagée dans une formule sportive axée sur de jeunes joueurs issus de sa formation auxquels s’ajouteront des joueurs venus de l’extérieur présentant le même profil, a décidé de confier le groupe qui s’alignera en 3ème nationale lors du championnat 2014 – 2015 à un duo d’entraineurs composé de Giorgio Chimento et Quentin Slupik (photo). Ils travailleront en totale complémentarité à tous les niveaux de la direction sportive de l’équipe avec la même vision technique. Toutes les décisions seront prises en parfaite cohésion en intégrant également l’avis de l’entraineur des gardiens, non encore désigné, et celui des Espoirs nationaux U21 dirigés par Pierrot Thissen.

Giorgio Chimento, Sérésien âgé de 46 ans, a été joueur au RFC Seraing en première et deuxième nationale de 1985 à 1989 avant de porter le maillot d’Amay, Manhay, Bomal, Bastogne en promotion D. M. Chimento se lance ensuite dans une carrière d’entraineur et en particulier dans la formation des jeunes au sein de l’école des jeunes du RFC Seraing pendant cinq ans de 2007 à 2012 ; la saison passée, il avait repris Montegnée (P2), à la dérive, en pleine saison. Giorgio Chimento est titulaire d’un diplôme UEFA A, obtenu au sein de la même promotion que Drazen Brncic. Il occupe aussi en 2013 les fonctions de directeur technique de la Juventus Soccer Schools International sur les sites de Dison et Seraing, puis en 2014 les mêmes fonctions au sein de la même structure mais sur les sites de Tunis, Sfax et Sousse en Tunisie. M. Chimento a été choisi pour son profil de formateur disposant du diplôme UEFA A obligatoire en 3ème nationale.


Quentin Slupik n’est quant à lui plus à présenter : affilié au RCS Verviers dès l’âge de 5 ans,  il a porté le maillot du RCS Verviers (notamment en 3ème nationale), FC Liège, AS Eupen, Malmedy, Melen, Minerois, Rechain et enfin Heusy ; M. Slupik vient de fête ses 30 ans et se lance donc aujourd’hui dans une carrière d’entraineur de nationale après avoir été coach chez les jeunes du RCSV puis coordinateur des petites catégories et depuis deux ans, coordinateur au RCSV des catégories U13 à U21. Pur Verviétois, il est titulaire du diplôme UEFA B. La direction souhaitait un homme du club dans le staff de l’équipe première par sa connaissance approfondie et son expérience au RCS Verviers.

Le nouveau duo d’entraineurs a directement adhéré à la politique de jeunes décrétée par la direction du RCSV dans le cadre des restrictions budgétaires et est conscient des risques sportifs. Ils se sont immédiatement mis au travail pour composer le futur noyau et le programme de préparation qui débutera le 12 juillet.