AS Eupen: Diagne au Barça B [+video], Schouterden à Westerlo (officiel)


Diawandou Diagne, ici aux côtés de Zubizarreta, rejoint le Barça B.
(photo fcbarcelona.es)


Comme pressenti, le défenseur (central ou latéral) sénégalais de l’AS Eupen Diawandou Diagne a signé un contrat de trois ans en faveur du FC Barcelone B, qui évolue en D2 espagnole. Un transfert qui met en exergue le lien fort entre Aspire, le Qatar, l’AS Eupen et le FC Barcelone. Lien tissé, notamment, par le directeur sportif d’Aspire Football Dreams et de l’AS Eupen: Josep Colomer, lequel fut l’un des responsables de La Masia à l’époque des Messi et consorts.

Il faudra voir comment Diagne s’adapte à la D2 espagnole, d’autant qu’à 19 ans, sa marge de progression est encore importante. Néanmoins, ce transfert s’apparente tout de même à un (excellent) coup de pub pour le projet Football Dreams. À noter que le Barça a d’ores et déjà « bloqué » Diagne puisque qu’une clause libératoire a été fixée à 12 millions d’euros en cas d’un éventuel départ.

« Je suis heureux, tout comme ma famille au Sénégal, d’avoir signé dans le plus grand club du monde. Je vais tout donner pour aider l’équipe en Liga adelante », a déclaré Diagne lors de sa présentation officielle. (lu sur www.lgfoot.be)


Autre joueur qui s’en va à l’AS Eupen: Nils Schouterden, c’est désormais officiel. L’ailier venu de Saint-Trond l’été dernier avait une clause de départ si les Pandas ne montaient pas en D1. Celle-ci a été payée par le promu Westerlo, qui s’attache les services de Schouterden pour deux ans. La transaction a été confirmée par l’AS Eupen, via communiqué, ce jeudi après-midi.