Prom C: un « vrai » Turc bientôt à Faymonville?


Mikail Cin fut formé à Blegny et au RCS Verviers.

 

 

  • Audacieux pari que celui que le jeune Mikail Cin va tenter de relever, puisque ce Blegnytois d’origine turque espère rejoindre les rangs de Faymonville. À 21 ans, cet offensif a connu Blegny, où il a fait ses classes, le RCSV, toujours en équipes de jeunes, puis La Calamine, la saison dernière. « À La Calamine, je revenais de blessure et je n’ai pas joué. Eh puis Toni Niro m’avait dit qu’il avait déjà son équipe en tête… »

    Bien décidé à faire son trou dans le monde du football, Mikail Cin disputait divers tournois cet été, et c’est durant l’un d’entre eux, à Bruxelles, qu’il fut contacté pour effectuer un test à Boluspor, en D2 turque. « J’ai disputé un match amical et je suis resté là-bas pendant deux semaines. J’aurai pu signer mais les conditions n’étaient pas intéressantes… »


    Libre de tout transfert, Cin est aujourd’hui revenu chez lui, à Blegny. Il espère bien dénicher un club de nationale au plus vite. Et le garçon d’avoir de l’ambition, puisqu’il a contacté Faymonville, ni plus ni moins que le gagnant de la première tranche en Promotion C. « C’est une excellente équipe et je crois franchement qu’ils vont monter en D3. De plus, il y a pas mal de jeunes et certains que je connais déjà, comme Raskinet et Schyns, les deux gardiens… Sans oublier que c’est une équipe que l’on dit ‘turque’ ! (rires)« 

  • Mikail Cin passera un test avec Faymonville le mardi 17 novembre, lors d’un amical face à Herve (P1).{jcomments off}