La Calamine (Prom C) vire Benoit Waucomont: « un fameux cadeau de Saint-Nicolas! »


L’adjoint Waucomont (au centre) avec Toni Niro (à gauche) et le T3 Kucharski:
un cliché qui fait désormais partie du passé… (photo LD)


 

 

 

Étrange cadeau de Saint-Nicolas que celui qu’a réservé la direction de La Calamine à Benoit Waucomont, le T2 dévoué au club depuis bientôt trois ans. L’adjoint de Toni Niro a appris ce dimanche matin qu’il ne faisait plus partie du matricule frontalier, lequel l’a démis de ses fonctions. Déçu, Benoit Waucomont s’est confié en primeur à LgFoot. Voici son interview : (…)

 

 

Benoit Waucomont, pourquoi La Calamine vous a-t-elle remercié ?

On me reproche d’être trop proche des joueurs, c’est n’importe quoi. De même, j’aurais crié dans les couloirs à Kelmis, je cite: « Quel club de merde! », passez moi l’expression. Ceux qui me connaissent un tant soit peu vous diront que ce n’est pas du tout mon style. La sélection de joueurs pour les U23 m’a parfois posé problème, concernant les juniors par exemple. Bref, c’est tout cela que l’on me reproche.


Qui vous a annoncé la nouvelle ?

Monsieur Rocks, du comité. Il semble que la décision ait été prise lundi en réunion…


Et pourtant vous étiez samedi soir, soit cinq jours plus tard, sur le banc lors du match de Kelmis à Léopolsburg. Que vous a dit Toni Niro, le T1, à ce sujet ?

Rien, j’ai appris la décision ce dimanche matin : un fameux cadeau de Saint-Nicolas ! Quant à Toni, je n’ai pas de nouvelles ; je ne l’ai pas encore eu au téléphone. J’imagine que j’en saurais un peu plus quand on se sera téléphoné.


Quel et votre sentiment par rapport à cette surprenante éviction ?

Je suis déçu car il n’y a pas vraiment de raisons valables. Mais bon, je sais bien comment ça se passe dans le milieu du foot, et je savais aussi que cela allait arriver un jour.


Qu’allez-vous faire désormais ?

Je ne sais pas encore, l’avenir nous le dira. Mais je n’ai pas d’ambitions particulières, que ce soit en tant que T1 ou T2.{jcomments off}