Prom C: Malmundaria se sépare de Philippe Casérini et confie l’intérim à Charly Thonnard


Casérini (à gauche), est remplacé par Charly Thonnard (à droite).
(photos L.D.)

  • Pascal De Backer, président du club de Malmundaria, vient de communiquer l’information suivante, Philippe Casérini est remercié:

  • « Le Président et le Conseil d’Administration du RFC Malmundaria ont décidés de mettre un terme au contrat du coach Philippe Casérini. Un seul objectif : rester en Promotion. Le Club remercie Philippe Casérini pour son travail et son dynamisme au sein du Club et lui souhaite une excellente carrière sportive. Après le nul concédé à Spa, la décision devait être prise et il est temps maintenant de mettre aussi les joueurs devant leurs responsabilités.

    Cinq matchs, 15 points en sachant qu’il en faudra minimum 35 au total pour être quasiment sauvés. Décision tardive peut-être mais nous ne vivons pas avec le passé mais bien avec le futur. La gestion sportive de l’Equipe A est confiée à Eric Schmitz et Michel Houard qui, grâce à leur connaissance du groupe et leur expérience au sein du club, pourront guider au mieux notre coach intérim et faire les bons choix directement.

    Les entraînements et le coaching des cinq prochaines rencontres, et uniquement jusque fin de championnat, ont été confiés à Mr Charly Thonnard en sachant que (…) nous avions déjà acté, en interne, que ce dernier chapeauterait la cellule scouting et recrutement (composée de 4 personnes) pour la saison prochaine. Il prendra donc des fonctions de coach jusqu’à la fin du championnat et entamera dès à présent la restructuration de la cellule scouting et recrutement.

    Dès maintenant, il n’y a plus de temps pour les discussions, les rouspétances, les excuses. Le groupe doit prouver qu’il a le niveau de la Promotion, faire tout pour y rester, jouer avec de l’amour propre, jouer pour le Club qui a cru en eux afin que tout le monde en sorte valorisé fin de saison, peu importe les destinations futures de chacun.
    Place au travail, à l’organisation, à la motivation et à l’ambition en étant conscient que le moindre élément du noyau qui ne croirait pas en nos chances ou qui serait contre nos décisions prises pourra dès ce week end rester chez lui. Cinq matchs de Coupe nous attendent dans les prochaines semaines et nous tâcherons dès le lundi de renverser la tendance en espérant fournir un petit coup de pouce à nos voisins de Faymonville. »