Prom C: Karim Sahibi « Je veux montrer que La Calamine à tort ! »


Sahibi sous le maillot calaminois, bientôt une image d’archive. (photo L.D.)


Alors que La Calamine rend visite ce soir à Spa, certains joueurs sont à la fois préoccupés par la rencontre et par leur propre avenir. Ainsi, Kelmis ne compte plus sur l’offensif Karim Sahibi pour la saison prochaine. L’ancien Elsautois espère dénicher un club à l’échelon national, et surtout, prouver que certains se sont trompés à son sujet. Interview: (…)


Comment passe-t-on de titulaire en D3 à « joueur excédentaire » en promotion? Que s’est-il passé?
Plusieurs détails sont entrés en ligne de compte. En début de saison j’étais titulaire, puis suite à une suspension de deux matches, j’ai perdu ma place. Je l’ai ensuite retrouvée mais une blessure à mis fin à ma première partie de saison. Après la trêve, je n’ai plus eu la confiance du coach et j’étais souvent quinzième ou seizième.


Vous êtes un joueur offensif, mais quelle est votre véritable poste?
Normalement, je suis milieu offensif ou alors je joue comme second attaquant. Mais depuis que Tony Niro est mon coach j’évolue sur les flancs, et j’ai une préférence pour l’aile gauche.



En quête de club, on vous cite à Elsaute. Allez-vous y retourner?
J’ignore encore ce que je vais faire la saison prochaine, mais Elsaute pourrait être une solution dans le futur…



Aujourd’hui, quels sont vos objectifs?
Mon objectif est de rester en nationale, toutefois je ne ferme pas la porte à une P1 ambitieuse. Mais je veux surtout montrer que La Calamine a tort et que j’ai le niveau pour y jouer!