Prom C: De grands Turcs loupent le titre de peu! [Geel 3-2 Faymonville]


Sorti pour tenter d’inscrire le 2-3, Raskinet n’a pu rejoindre sa cage à temps sur le 3-2
(photo L.D.)


  • Le déplacement du Turkania à Geel restera dans les annales du club, et de notre football liégeois. Plus de 4000 spectateurs avaient pris place dans les tribunes, dont 300 venus soutenir Faymonville. Le match, riche en but et en sensations, n’a pas offert le titre aux hommes de Patrick Courtois. Mais faire douter l’ogre de la série comme les Verts l’ont fait est une belle récompense: celle d’une magnifique saison.

  • Le match: menés 1-0 après 5 minutes de jeu, les Turcs égalisaient suite à un débordement de Cossalter dont l’assist permettait à Phil’ Thunus d’inscrire le 1-1. En seconde période, Geel reprenait les commandes du match (2-1) et c’était au tour de D’Assaro de relancer la partie (2-2). En quête du 2-3, Raskinet rejoignait le rectangle adverse pour une ultime offensive, et une fois le ballon perdu, il ne pouvait empêcher Plessers de s’en aller seul inscrire le 3-2 final (cfr. photo ci-dessus).

  • Toutes les photos de ce match épique seront bientôt disponibles dans la section PHOTOS du site. Les réactions, impressions, et détails de la rencontre de Faymonville à Geel sont à découvrir ce lundi dans votre quotidien Le Jour Verviers, qui a réservé une double-page à l’évènement.