Prom D : Regnier (Sprimont), victime d’un malaise va mieux ‘UPDATE’

alt
Gilles Regnier a été victime d’un malaise samedi soir contre Ciney.

  • Alors qu’on jouait à peine depuis dix minutes de jeu en première période dans le match qui opposait Sprimont à Ciney samedi soir, Gilles Regnier s’est écroulé devant son rectangle. Evacué en civière et inconscient, le dernier rempart n’avait toujours pas repris connaissance une demi-heure plus tard quand l’hélicoptère de secours s’est posé sur le terrain B. (…)
    Finalement, le gardien de Sprimont a été évacué en ambulance et aux environs de 23 heures, il commençait à reprendre ses esprits. Malheureusement, son remplaçant Pepic s’est fait rapidement exclure pour avoir intercepté un ballon de la main hors de sa surface. C’est le pauvre Dionisio qui a alors défendu les perches sprimontoises. Pour la petite histoire, Sprimont s’est incliné 2-5 non sans être revenu à 2-2 après avoir été mené 0-2. Legros et Grégoire ont inscrit les deux buts locaux. « Le football est bien peu de choses quand on assiste à de pareils événements, se contentait de dire son entraineur Philippe Médery à l’issue du match. Le plus important maintenant est que Gilles se rétablisse convenablement. »
    Dimanche matin, les nouvelles étaient rassurantes. Gilles a passé un scanner qui n’a rien détecté de grave. Il va être transférer dans un autre hôpital pour y passer des examens complémentaires.
    Lundi matin, Gilles nous fait part son état de santé : « 
    Je dois encore passer des examens en cardiologie aujourd hui, attendre les résultats et savoir exactement ce qu il en est. En tout cas grave aux dires des gens et les journaux, j’y vois déjà un peu plus clair car je ne me souviens de rien. »