Prom D : Hamoir – Givry compromis, Habay – Aywaille est remis tout comme Faymonville – Bièvre et Sprimont – Elsaute


La neige fond à Faymonville, mais on ne jouera pas ce dimanche.

  • Les conditions météorologiques sont différentes à Faymonville par rapport à Hamoir. Ce dimanche au Turkania, on ne jouera pas. Bilan des remises en promotion: (…)

    • Faymonville – Bièvre : « A l’heure actuelle,notre terrain est toujours enneigé. La couche fond, mais lentement. Phénomène aggravant: l’eau s’infiltre difficilement dans le sol restant gelé en profondeur. Ce vendredi matin nous avons donc demandé une inspection de notre terrain à l’Union Belge à Bruxelles. Celle-ci aura lieu samedi vers 13h. C’est donc demain en début d’après-midi que nous saurons si nous aurons le plaisir d’accueillir le Standard,…même si ce n’est que celui de Bièvre », expliquait avec humour le président Giet vendredi, avant d’ajouter ce samedi: « le terrain a été inspecté et le match est remis. »

    • Hamoir – Givry : « Si la situation ne s’améliore pas, on contactera Bruxelles dimanche matin et l’Union Belge a déjà pris contact avec un arbitre pour venir inspecter le terrain si le besoin en est. Il faudra donc attendre dimanche matin », explique le secrétaire Claude Silvestre. « Si les chances de jouer étaient hier de 80%, je les estime ce vendredi à 50%. Le niveau de l’Ourthe est monté et les drains n’effectuent plus leur travail. Le ballon roule difficilement et je pense qu’il sera plus sage de faire venir un observateur. Je suis en tous les cas pessimiste« , ajoute Titi Dechêne, le responsable des terrains à Hamoir.

    • Habay – Aywaille est remis : Le terrain a été inspecté ce vendredi après-midi et jugé impraticable.

    • Sprimont – Elsaute prévu samedi soir est également remis.