Faymonville (Prom D): Courtois et Laffineur quitteront le Turkania en fin de saison


Patrick Courtois sous les couleurs faymonvilloises pour une dernière saison.


En marge de la défaite, 2-1, ce dimanche en amical à Cointe, le club de Faymonville retiendra surtout de ce week-end une information autrement plus importante: l’annonce que Patrick Courtois (coach) et Olivier Laffineur (entraîneur adjoint) quitteront Faymonville en fin de saison. « De ses six saisons passées à Faymonville, le meilleur souvenir est cette fameuse troisième saison disputée en promotion C qui s’est achevée par la partie à Geel perdue de justesse pour l’accession en D3. Il y avait alors un énorme enthousiasme dans mais aussi autour de l’équipe, une dynamique qui s’est étiolée au fil des saisons suivantes », se souvient le coach Courtois, qui souhaite laisser le club en promotion au terme de la saison.


Si l’on cite les noms de Robert Pelsser (qui quittera Saint-Vith en fin de saison) ou de Fortune Modafferi (ex-Elsaute) au Turkania, Patrick Courtois et Olivier Laffineur auraient, de leur côté, quelques contacts, mais ne savent pas encore où ils coacheront la saison prochaine. Une chose est sûre: ils ne formeront plus de duo puisque le T2 Laffineur souhaite désormais débuter une carrière de coach principal.


+ Les réactions du président Werner Gier et les déclarations de Patrick Courtois sont à lire ce lundi dans votre journal l’Avenir (Le Jour) Verviers.