Interview croisée : Serexhe et Grétry, deux jeunots aux dents longues


Nous avons réuni deux jeunes garçons pleins d’espoirs. A gauche, Jean-Philippe Serexhe qui évolue à Weywertz après être passé à Seraing en D3. Et à droite, Jonas Gretry, joueur de Hamoir qui vient de rejoindre le noyau A. Il se sont mutuellement posé 5 questions parfois osées. Découvrez ce jeu de questions réponses ci-dessous (…)

[JG]
N’est-ce pas décevant pour toi de ne plus jouer à l’échelon national?
[JPS] Non ce n’est pas une déception, j’avais des propositions qui me permettaient de rester en d3 ou en promotion, c’est un choix réfléchi.

[JPS] Qu’attends-tu de ta première saison dans le noyau A ?
[JG] M’imposer dans un premier temps dans les quinze. Ensuite, profiter des suspendus, des blessés, de mes rentrées pour me montrer. M’imposer comme titulaire, ce sera plutôt pour l’année prochaine.

[JG] Est-ce que tu avais d’autres contacts que Weywertz ?
[JPS] Oui, Malmedy, Aywaille, Verviers et Tongres.

[JPS] Es-tu plutôt Eymael ou Huet ?
[JG] Les deux ont leur méthode, très différentes c’est sûr. Je n’ai pas connu longtemps Huet, et je ne connais pas depuis assez longtemps Eymael pour réellement me faire une opinion. Mais j’ai retenu de Huet qu’il s’agit d’un coach qui donne de très bons conseils, met en confiance, et est proche de ses joueurs, et pour le moment, je dirais que Eymael est un coach exigeant, qui sait tirer et qui exige le meilleur de ses joueurs.

[JG] Pourquoi es-tu parti de Seraing? En veux tu à certaines personnes ?
[JPS] Parce que je n’ai presque pas joué au deuxieme tour et que je ne rentrais pas dans les plans du coach, et que j estime qu’à mon âge, j’ai besoin de jouer. Je n’en veux à personne. Je respecte leur choix, mais était-ce vraiment le bon ? Le club est, malgré tout, redescendu en promotion.

[JPS] Le choix d un coach DJ, à Hamoir, cela fait partie des critères de sélection (rires) ?
[JG] Tout ce que je peux dire, c’est que tous les joueurs se réjouissent de le voir à l’oeuvre, après une victoire !


[JG] Quels sont tes objectifs personnels cette saison ? Et à long terme ?
[JPS] Retrouver le plaisir de jouer au foot et d’aller aux entrainements, réaliser une saison pleine et prendre du plaisir.

[JG] Lors de tes titularisations en Division 3, as-tu pris le melon ?
[JPS] Non, je pense pas avoir pris la grosse tête, je venais d’Eupen. J’ai signé à Seraing pour jouer et non pas pour moisir sur le banc…

[JPS] Te sens tu capable de t’affirmer comme un titulaire cette saison ?
[JG] Difficile à dire. Je pense que j’ai les qualités pour y arriver. Cependant, à mon poste, de défenseur, la concurrence est présente et les joueurs titulaires pour le moment sont plus forts et plus expérimentés. Il faut bien le reconnaitre. Ce sera à moi d’apprendre avec eux, pour pouvoir plus tard dans la saison, revendiquer autre chose que le banc.