Prom D : Liège au centre d’une polémique suite à une non qualification possible de Sermé

Liège va-t-il perdre le titre sur le tapis vert, l’offrir à Walhain et redistribuer toutes les cartes de cette fin de championnat, aussi bien pour le maintien que pour le tour final ?

Plusieurs clubs de la série étudient en tout cas la possibilité de porter réclamation contre les Sang et Marine soupçonnés d’avoir aligné leur renfort du mercato, Alassane Sermé, alors qu’il n’était pas qualifié pour jouer en équipe première. Extracommunautaire, il aurait dû obtenir un contrat pro ou semi-pro.

Or, il semblerait qu’il joue à Liège comme amateur. Coïncidence ou pas, depuis deux semaines, l’Ivoirien n’est plus aligné, il est annoncé blessé. Si l’erreur était avérée, Liège perdrait dix points au total et toute chance de décrocher les lauriers puisque dans l’état actuel des choses, Walhain se retrouverait alors avec huit points d’avance à quatre journées du terme.

Dans le bas du classement, cela aurait aussi pas mal de répercussions. Battu par les Liégeois, Onhaye en profiterait pour reprendre trois unités et reviendrait à égalité de Bertrix, son adversaire du week-end. Mais le conditionnel reste de mise puisque dans ce genre de matière, il ne peut être question pour des employés, voire des responsables de l’URBSFA, de donner la moindre information. Et du côté de Liège, on ne panique pas, en assurant que le contrat du joueur est on ne peut plus clean vu qu’il est inscrit comme étudiant dans une école, comme on peut le lire dans les colonnes de L’Avenir de ce samedi.