P1: Dimitri Bayon rêve de la nationale pour Cointe [interview]


Bayon revient en terre liégeoise

  • Dimitri Bayon, jeune espoir eupenois, a choisi de jouer la saison prochaine pour le compte de Cointe en P1. Portrait sous forme questions-réponses de ce citoyen de Grivegnée de 20 ans, à découvrir ci-dessous.

 

 

1. Quel a été votre parcours footballistique ?

J’ai joué de diablotins à Scolaire 1ère année à l’UDE Liège (Espanola). Petit Club situé à quelques minutes de chez moi. Ensuite, je suis passé à Verviers.



2. Pourquoi avoir rejoint Cointe et comment cela s’est fait ?


J’ai beaucoup d amis qui évoluent en P1 et P2 et n’ayant pas ma chance en équipe première de Verviers, j ai décidé de descendre de niveau. Beaucoup m’ont conseillé la P1 car il existe une marge importante entre la P1 et la P2 et j’ai choisi Cointe car le club se situe à 5 minutes de chez moi et il me semble qu’il y règne une très bonne ambiance.



3. Quelles sont vos ambitions footballistiques ?


J’aimerais confirmer en p1 et par la suite on verra où j’en serais, mais pour l’instant mon objectif principal est de gagner ma place de titulaire à Cointe et passer une bonne saison et pourquoi pas une quatrième ascension pour Cointe !



4. Quel est l’entraîneur qui vous a impressionné en jeunes ?


Jean-François Losciuto m’a entrainé durant ma première année en réserve. Je pense que c’est un entraineur assez rigoureux qui m’a beaucoup appris mentalement comme physiquement



5. Suis-tu la coupe du Monde ?


Oui, mais sans oublié mes études car je suis en en première baccalauréat gestion des ressources humaines à la Haute Ecole André Vesale. Je l’attendais avec impatience et je supporte l’équipe d’Espagne (compte tenu de mes origines côté paternel) qui pour moi pratique le plus beau football à l’heure actuelle avec des joueurs comme Iniesta, Xavi, Fabregas et j’en passe.