Malmundaria (P1) : le président De Backer fait le point

  • Dans un email adressé à la presse, le président de Malmundaria Pascal De Backer est revenu sur la situation de son club, via un communiqué. « Les joueurs et le coach ont été prévenus : nos attentes sont loin d’être comblées. Il ne faudrait dès lors pas s’étonner de voir débarquer des renforts, ce qui signifie clairement que des choix différents s’imposeront si certains en venaient à ne pas apporter la preuve de leurs qualités présumées. L’entraîneur, souvent premier visé en de telles circonstances, devra trouver les solutions qui s’imposent car nous n’accepterons pas de jouer les dernières places. Les joueurs doivent cependant amener leur pierre à l’édifice et faciliter ainsi la tâche du coach. »

  • Ci-dessous, le communiqué complet du président: (…)

  • Organisation – nouvel organigramme
    La nouvelle organisation mise en œuvre apporte beaucoup de satisfactions et chacun rempli les fonctions qui lui ont été dévolues. Le club s’est très bien structuré, ce qui est un préalable indispensable pour préparer l’avenir. Chacun sait à qui s’adresser et les conséquences positives sont sensibles, qu’il s’agisse du site internet, du secrétariat, de la cellule presse, de la commission des jeunes ou de toute autre commission. Je remercie chacune et chacun pour sa disponibilité et son apport déterminant. 

    L’infrastructure
    L’infrastructure a et va encore évoluer à moyen terme : si le synthétique n’est pas concrétisé pour la saison prochaine, les terrains B et C seront entièrement rénovés. Maintenant que le terrain A a bénéficié des meilleurs soins, une nouvelle structure publicitaire va être installée et la palissade en partie remplacée. Nous allons bientôt nous doter d’un marquoir électronique.

    L’école des jeunes
    La qualité du jeu et donc les résultats de nos équipes de jeunes sont en progrès constants. Nous sommes sur la bonne voie, grâce notamment à un encadrement de qualité et à une commission des jeunes dynamique. Pierre Meys (Président) et Fabien Tixhon (responsable sportif) accomplissent avec leur équipe un remarquable travail de fonds qui devrait amener rapidement des jeunes en équipe A.

    L’équipe A

    Ce qui devrait être la vitrine du club souffre actuellement d’une grave  carence en terme de manière et de résultats. Nous savions que le passage de la nationale à la première provinciale serait difficile avec un nouveau staff et un nouveau noyau, au demeurant fort jeune. Mais une telle désillusion était inattendue. Nous travaillons en interne pour trouver des solutions rapides. Les joueurs et le coach ont été prévenus : nos attentes sont loin d’être comblées. Il ne faudrait dès lors pas s’étonner de voir débarquer des renforts, ce qui signifie clairement que des choix différents s’imposeront si certains en venaient à ne pas apporter la preuve de leurs qualités présumées. L’entraîneur, souvent premier visé en de telles circonstances, devra trouver les solutions qui s’imposent car nous n’accepterons pas de jouer les dernières places. Les joueurs doivent cependant amener leur pierre à l’édifice et faciliter ainsi la tâche du coach.    
    Le projet du club,  étalé sur 3 ans, reste d’actualité. Mais si rien ne change, certains n’y participeront pas. Le respect élémentaire des supporters implique qu’ils puissent éprouver du plaisir à voir évoluer leurs favoris.
    Nous dépasserons bientôt le stade de l’action et passerons à la réaction.

    En conclusion …

    Je souhaite que chacun soit conscient de l’évolution du RFC Malmundaria et, en remerciant chaleureusement tous les maillons du progrès, j’attends de l’équipe A qu’elle prenne le même chemin.

                    
                      Pascal De Backer
                      Président