Malmundaria (P1): Verheyden remercié, Schmitz lui succède


Serge Verheyden (à gauche) et le président Pascal De Backer:
une dernière poignée de main en guise d’au revoir. (photo L.D.)

  • On savait Serge Verheyden menacé, il est désormais limogé. Malmundaria a remercié son entraîneur ce mercredi, sur le coup de 19h30. La nouvelle était officialisée par le club, via un communiqué, aux alentours de 22h20. Communiqué que voici, in extenso:


     » Le Président et la Direction sportive du RFC Malmundaria ont pris ce mercredi 3 novembre la pénible décision de mettre un terme à leur collaboration avec Monsieur Serge Verheyden. Depuis le début du championnat les résultats ne sont pas (…) à la hauteur des espérances et ambitions affichées. Le manque d’engouement et le niveau insuffisant affiché par notre équipe fanion ont incontestablement pesé dans la balance.

    En outre, il s’avère que Monsieur Verheyden n’était plus suivi par le groupe de joueurs.
    Dès lors, nous avons estimé que le projet mis en place pour 3 saisons n’avait que peu de chance d’aboutir et avons demandé à Monsieur Eric Schmitz d’assumer le rôle de T1, à titre intérimaire ou non. Sa mission sera de motiver et rendre le plaisir du jeu aux troupes tout en prônant un football attrayant tourné vers l’offensive.

    Le Président et la Direction sportive s’accorderont le temps nécessaire pour trouver l’entraîneur qui s’inscrira dans la philosophie arrêtée et correspondra au profil recherché. Ils remercient néanmoins sincèrement Monsieur Serge Verheyden pour le travail accompli au RFC Malmundaria. »