P1: Jean-François Davin fait ses adieux à Weywertz


Jean-François Davin n’oubliera jamais Weywertz.  (photo LD) 

  • Jean-François Davin, l’attaquant de Wévercé, a fait savoir au club et à la presse qu’il ne resterait pas à Weywertz la saison prochaine. Une décision difficile à prendre pour le joueur, qui veut découvrir l’échelon national, et qui intéresse plusieurs matricules, dont La Calamine.
    « Je viens sans aucun doute de prendre la décision la plus difficile de ma jeune vie sportive. Arrêter de jouer au KFC Weywertz n’est vraiment pas une décision facile à prendre. Tous ceux qui sont passés par le KFC en témoigneront, déclare « Jef Davin ». Il ajoute: (…)
    Néanmoins, j’espère que le club comprendra ma décision d’avoir l’ambition de désirer jouer à l’échelon supérieur. J’ai passé au KFC Weywertz des moments exceptionnels où les valeurs humaines sont présentes chaque jour. Un état d’esprit primordial pour moi. Ce sont probablement ces valeurs qui m’ont aidé à progresser et me  permettent de croire qu’aujourd’hui je peux peut-être évoluer un échelon plus haut.

    Je voudrais remercier sincèrement tout le Comité du KFC, son chaleureux et très attachant Président Monsieur Helmuth Schumacher et son épouse Lydia. Merci à Dieter, pour sa disponibilité sans égal en tant que délégué. Merci à tous de m’avoir accueilli dans votre club comme vous l’avez fait. Je tiens aussi à remercier les entraîneurs (T1 et T2) que j’ai eu la chance de cotoyer pendant les 5 années passées dans le club ainsi que mes équipiers avec lesquels j’ai vécu des moments d’immenses joies et aussi des moments de déception énorme (je me rappelle encore comme si c’était hier, notre élimination à l’ultime minute de jeu au tour final interprovincial à Beloeil, nous privant de la Promotion à 60 secondes du bonheur…).

    Je remercie aussi les supporters qui m’ont toujours encouragé, même quand j’étais mauvais. Je suis au KFC jusqu’à fin juin. Le club peut être tranquille et rassuré quant à ma motivation jusqu’à la fin de ce championnat. Nous ferons tout, avec mes équipiers, pour maintenir le KFC en P1. »