P1: Trooz va perdre les 3 points gagnés dimanche à Richelle !


Non, le Troozien Cherji (ici lors de son époque calaminoise)
ne pouvait pas jouer ce week-end.


Comme on pourra le lire ce mardi dans les quotidiens l’Avenir (Huy-Waremme & Verviers), Trooz va perdre trois points sur tapis vert. Le club de Trooz a en effet aligné ce dimanche à Richelle, où il est allé créer la surprise (2-3 après avoir été mené 2-0) Abdallah Cherji, un joueur qui a marqué le but de la victoire mais qui était… suspendu! (pour 3 cartes jaunes)

Du coup, Richelle va déposer réclamation. «Évidemment! confirme Alain Finet, directeur technique, sur lavenir.net. Il y a deux ans (NDLR: Beaufays, lors du dernier match de championnat, contre Bas-Oha, avait aligné Kamba qui était suspendu, sauvant Bas-Oha et faisant descendre Richelle et Hannut), personne ne nous a fait de cadeau, et, au-delà de ça, cette saison, nous voulons jouer le premier match du tour final à domicile et avoir la recette de la buvette. D’où l’importance de ces 3 points. Le titre? (NDLR: Richelle revient à 3 points de Waremme et à 1 point de Lensois). Nous n’y croyons plus trop quand même, mais c’est sûr qu’il est dès lors toujours possible.»

À Trooz, on est désolé. Mais les points seront bientôt (officiellement) perdus. De quoi remanier le classement de P1, où Richelle fera +3 et Trooz, -3.