P3A: Un terrain en « tôle ondulée » à Limont-Fize (0-1)?


Le Fizois Nicolas Valente, ici en rouge et bleu.

  • Fize n’a pas reproduit son jeu chatoyant de la première mi-temps de dimanche dernier face à une équipe de Limont certes déforcée (…) (À Fize, il manquait aussi Bertrand Marler et David Lekeu) mais courageuse et bien organisée. Il faut dire aussi que le terrain qui, aux dires des Fizois, « ressemblait plus à de la tôle ondulée qu’à une pelouse, n’était pas l’idéal pour une équipe visiteuse développant un jeu technique. »
    Les Fizois ont dominé territorialement et ce sont créés au moins 4 occasions en première période et sur l’une d’elle (16e minute) une superbe passe de Michaël Lallemand pour Nicolas Valente permet à ce dernier d’inscrire le seul but de la partie. Limont jouera toute celle-ci en “contres” et sur l’un d’eux (31e) Philippe Mahaux, doit sortir la grande classe pour préserver ses filets.
    La seconde mi-temps sera une réplique de la première avec quelques occasions de part et d’autre ( Courtois pour Fize, Dengis pour Limont) mais le score ne changera pas.
    Ce dimanche, les joueurs des 2 camps n’auront pas montré un grand football mais pour les hommes de Thierry Deprez si la manière n’y était pas, la mission a été remplie: Revenir avec les 3 points.

    Au classement général de la P3A, Jehay ayant été contré chez lui 1-3 face à Wasseiges, on assiste à un regroupement:
    1: Jehay avec 21 pts
    2: Milanello, 20
    3: Fize,19
    4: Flémalle 18.