Fize a pris la tête de la P3, série A


Le Fizois Hervé Mertens a signé un doublé.


  • Fize prend la tête en P3A suite à la défaite surprise de Milanello en ses terres contre Engis, conjuguée à sa victoire 0-5 sur le terrain de Pierreuse. Au classement Fize est premier avec Jehay (25 pts) devant Milanello (23) et Wasseiges (22). Voici le résumé du match: (…)
    Sur un terrain difficile et en cendrées les hommes de Thierry Deprez imposent immédiatement leur loi grâce à un tir de Gilles Fastré contré mais repris par Nicolas Valente qui s’infiltre et marque (0-1). Quelques instants plus tard, il faut une remarquable parade du gardien local pour détourner en corner un puissant tir cadré de Michaël Lallemand. Pierreuse réagit et montre de très bonnes individualités mais Philippe Mahaux n’est pas vraiment inquiété et Fize continue sur sa lancée: A la 22 ème minute, montée de Julien Helas qui décoche un tir imparable de loin (0-2) et juste avant le repos, Arnaud Courtois adresse une excellente passe à Nicolas Valente qui ne se fait pas prier pour inscrire le 3 ème but fizois.

    En seconde période, les visiteurs gèrent le résultat ce qui permet à Pierreuse de mettre le nez à la fenêtre mais le jeu se cantonne souvent en milieu de terrain et ne met pas franchement en difficulté la solide défense de la JS dont les attaquants profitent de la situation à 2 reprises: Un coup franc (39 ème) tiré par Arnaud Courtois trouve la tête d’Hervé Mertens, monté au jeu (0-4) et 5 minutes plus tard, le même Hervé cartonne (0-5).

    Score assez lourd pour Pierreuse mais victoire méritée pour les fizois qui rencontreront Geer B la semaine prochaine.