P3A: Fize est sacré champion !


Sacrés champions, les Fizois ont pu faire la fiesta !


  • Suite à sa magnifique victoire sur Engis (4-1) et au nul réalisé par Faimes à Wasseiges, la JS Fize est sacrée championne en P3A alors qu’il reste 3 journées de championnat. En effet, avec 10 points d’avance (61 points pour 51 à Wasseiges), les Fizois ne savent plus être rejoints. Et le club de présenter « toutes nos félicitations à toute l’équipe, à Thierry Deprez,au staff et tous nos remerciements à tous nos supporters pour cette saison historique… » (…)

    Engis ne s’est pas présenté en victime consentante mais Fize se montre plus dangereux, développe un jeu d’équipe attrayant, sont premiers sur la balle, jouent vite et bien, on sent la volonté de vaincre et Maxime Paye suite à un centre de Romain Ferri ouvre le score à la 25 ème minute d’un tir puissant (1-0), Engis se rebiffe et Philippe Mahaux doit réaliser 2 parades de grande classe pour garder ses filets intacts. Les hommes de Thierry Deprez continuent leur pression et à 2 minutes du repos Nicolas Valente, attentif, placera le ballon hors de portée de Sior (2-0).

    Dès la reprise, Michaël Lallemand d’un tir superbe dans le plafond agrandit l’écart (3-0) mais Engis réagit et réduit la marque (3-1). Le jeu se durcit chez certains joueurs d’Engis ce qui leur vaut 2 exclusions. Les fizois auront encore plusieurs occasions et Philippe Mahaux devra encore sauver un but mais les locaux jouent en “champions” et sur un corner bien tiré par Gilles Fastré, David Lekeu monté au jeu, d’une superbe volée en retourné, donnera au score son aspect définitif (4-1).