Ali Lukunku pourrait bien revenir en Belgique [Interview]

alt
Lukunku foulera-t-il les pelouses belges la saison prochaine? (photo R. Absolonne)

Présent à Verviers pour le jubilé de son ami Didier Ernst, Ali Lukunku, l’ancien buteur du Standard de Liège (mais aussi de Galatasaray, de La Gantoise et de Lille, entre autres) coule des jours heureux en Allemagne, mais son avenir proche pourrait être en Belgique. Interview :


Didier Ernst raccroche les crampons… Vous ne vouliez pas manquer son jubilé ?
Absolument pas ! Il est vrai qu’il était facile de venir puisque je suis en congé mais même si j’avais du venir d’Allemagne, je l’aurais fait ! Didier est un grand joueur et un ami, quelqu’un qui a toujours su s’amuser sur le terrain et en dehors. Je tenais à être là pour son jubilé.



Votre ami Didier Ernst va entamer une carrière d’entraîneur, cela vous tente ?
Il ne faut jamais dire jamais, mais dans un premier temps, je crois que ce n’est pas trop mon truc. Je suis quelqu’un de trop cool que pour être entraineur. Mais bon, dans la vie, on ne sait jamais…



D’autant que vous venez de signer une belle saison en tant que joueur…
Effectivement, je termine une saison sous le maillot du FC Erzgebirge Aue, une D3 allemande, où j’ai inscrit sept buts, et délivré cinq assists.



De quoi envisager l’avenir sereinement ?
J’ai 33 ans et il me restait un an de contrat avec le club de Aue. Malheureusement, le sponsor principal s’en va et il se pourrait que l’on m’invite à partir.



Ce serait la fin de votre carrière ?
Pas du tout ! J’ai toujours envie de jouer et d’ailleurs, j’ai plusieurs pistes pour la saison prochaine.



Toujours en D3 allemande ?
Il est clair que certains clubs de D3 allemande s’intéressent à moi, mais ils ne sont pas les seuls. En Belgique aussi, certains clubs m’ont contacté, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant… Si ce n’est qu’il se pourrait que je revienne en D1 belge, même si dans un premier temps, j’espère rester en D3 allemande où je me sens particulièrement bien.


alt
Ali L
ukunku tenait à participer au jubilé de son ami Didier Ernst.
(photo L.D.)