Le Verviétois Ilenga Penga (Tirlemont) se verrait bien en D1 [Interview]


Ilenga Penga (à droite) s’est montré décisif à plusieurs reprises avec Tirlemont.


Le Verviétois Ilenga Penga a signé une bonne saison sous le maillot de Tirlemont. Après un départ de l’AS Eupen par la petite porte, Penga a su rebondir. Aujourd’hui blessé, l’offensif croit en ses chances et espère évoluer un jour en D1. Interview d’un talent qui ne demande qu’à prendre son envol :

Comment analyseriez-vous votre saison à Tirlemont ?
Je suis content de ma saison qui est d’ailleurs une bonne saison je crois. J’ai joué presque tous les matches, sauf au début du championnat car je me suis blessé pendant la préparation. Mais l’adaptation a été très bonne et j’ai très bien été accueilli.



Vous ne regrettez donc pas d’avoir quitter l’AS Eupen ?
Pas du tout puisqu’à Eupen je sortais d’une saison difficile et je voulais m’en aller. Je ne me voyais pas poursuivre là-bas. Je suis donc parti sans regrets, d’autant que je suis bien à Tirlemont. Quand je compare les deux saisons, celle passée à Eupen et celle qui se termine à Tirlemont, cela me conforte dans mon idée.



Comment envisagez-vous votre avenir de footballeur?
Je vise le plus haut niveau c’est-à-dire la D1. Je sais jouer sur le flanc gauche comme attaquant, ou bien même en pointe. J’ai inscrit huit buts cette saison et malheureusement, je me suis blessé en fin de saison. Concernant mon avenir proche, j’espère simplement me rétablir au plus vite. Logiquement, je serai sur pieds au mois de novembre, il faudra alors que je retrouve une place de titulaire… Et puis, il ne me restera qu’une année de contrat, on verra bien après…