Bagarre au Sljivo: l’organisation déplore « la surmédiatisation sur les réseaux sociaux »

alt


  • La bagarre survenue vendredi soir au Sljivo a beaucoup fait parler d’elle. Les organisateurs ont souhaité réagir via un communiqué que voici: (…)

     « Suite aux incidents survenus ce vendredi 30/12 dans le cadre du tournoi de football indoor SLJIVO (catégorie « Junior ») et la manière dont cela a été relaté dans les différents medias ou via les réseaux sociaux, les organisateurs souhaitent communiquer sur certains points tels que repris ci-après.

    Tout d’abord les organisateurs ne cautionnent en aucune mesure de tels agissements. Le tournoi SLJIVO est et restera une grande fête des football pour les jeunes. Ce n’est pas un groupe de « faux sportifs » agitateurs qui vont mettre un péril cet évènement.

    En effet, il s’agit avant tout d’un fait isolé. Plus de 1000 matchs ont déjà eu lieu durant cette 22ème édition, et aucun autre incident n’est a déploré.

    Le service de sécurité ainsi que la police ont d’ailleurs fait leur travail en intervenant avec une excellente réactivité.

    Cependant, il a été décidé de d’annuler la suite du tournoi « Junior ». Les demis-finales et la finale de dimanche prochain n’auront donc pas lieu.

    Même si celui-ci n’est aucunement remis en cause, le service de sécurité sera renforcé pour les 3 derniers jours du tournoi afin que rassurer tous les participants et de garantir le Fair-Play exigé par cette évènement.

    Même s’il ne faut aucunement minimiser les faits, les organisateurs regrettent l’ampleur qu’ont pris ces incidents de par leur sur-médiatisation via, notamment, les réseaux sociaux.

    Enfin, il reste 3 superbes journées (6-8 janvier) durant lesquelles se dérouleront évidemment la suite du tournoi, mais aussi bFoot, le 1er salon du football en Belgique (www.bfoot.be) ainsi que, le samedi 7 janvier, le gala des Etoiles du Foot (www.lesetoilesdufoot.be) récompensant les meilleurs joueur, arbitre, journaliste, … «