Christian Kabasele (ex-Eupen) réalise le doublé Coupe-championnat en Bulgarie !


Depuis ce mercredi, Christian Kabasele peut soulever deux trophées !


  • Christian Kabasele, l’ancien attaquant de l’AS Eupen (prêté la saison dernière à Malines) et de… Chaudfontaine, vient d’être sacré champion de Bulgarie ce mercredi soir. Le Razgrad Ludogorets, son club depuis l’été dernier, a remporté le match au sommet du championnat face au CSKA Sofia, 1-0. La semaine dernière, c’est la Coupe de Bulgarie que s’était adjugé le Ludogorets (2-1 contre le Lokomotiv Plovdiv), club champion l’année dernière en… D2. « Ludogorets, cela signifie les fous de la foret », nous avait expliqué Christian Kabasele en décembre dernier, lorsqu’il avait accepté de jouer les consultants pour le journal l’Avenir lors du match Eupen Antwerp.

    Aujourd’hui, (…) Christian Kabasele (21 ans) ne regrette pas d’avoir signé pour un an, plus deux en option, en Bulgarie. « Cette équipée est comparée à Manchester City car son président est riche et ambitionne l’Europa League. J’ai découvert un club très pro à Razgrad, près de la grande ville de Varna sur les bords de la Mer Noire », détaillait-il déjà dans l’Avenir Verviers du 24 août dernier, peu avant de parapher son contrat et de quitter l’AS Eupen (photo ci-contre) où le courant ne passait pas avec le coach Wolfgang Frank.

    Depuis ce mercredi soir et le doublé Coupe-Championnat il prend donc en quelque sorte sa revanche sur ceux qui avaient critiqué son choix. En témoignent ses déclarations dans la Gazet Van Antwerpen de ce mercredi. « Quand j’ai signé, on me demandait ce que j’allais faire là-bas. Mais au lieu de disputer le tour final avec Eupen, je jouerai peut-être en août prochain contre Anderlecht lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions » Voilà qui a le mérite d’être clair…

    À noter: celui que certains de ses anciens équipiers surnomment désormais « Kabaselov » (et qui n’a aucun lien avec Nathan Kabasele, d’Anderlecht), fait désormais partie du cercle très fermé des Belges champions à l’étranger. 

    + revivez le premier but de Christian Kabasele en Bulgarie, en vidéo, en cliquant ici.



  • Christian Kabasele sous le maillot du Ludogorets (wikimedia)


    Radek Petr, l’ex-gardien d’Eupen, évolue lui aussi au Razgrad Ludogorets.