Benoît Thans remercié par l’Union Belge ce midi, suite à une réunion avec Steven Martens (+ commentaires)

Benoît Thans et l’Union Belge, c’est de l’histoire ancienne. 

L’Union belge de football (URBSFA) a mis fin au contrat de Benoît Thans, qui occupait le poste de directeur technique depuis 2012. Le citoyen de Chaudfontaine, ancien footballeur pro, consultant pour divers médias, co-organisateur du Sljivo, ancien conseiller sportif du RCS Verviers (et de la ville de Verviers) perd donc l’une des cordes à son arc, lequel demeure tout de même bien garni.

Dans son communiqué publié sur  la fédération précise que Paul Allaerts, récemment engagé en qualité de Directeur Technique de l’Arbitrage, « reprendra le management sportif et de par ce fait, l’intégralité de la politique sportive de l’URBSFA sera de son ressort ».

“Il s’agit d’une suite logique dans le développement actuel de la Fédération”, a précisé le secrétaire général Steven Martens.

Dernière précision du communiqué: l’actuel entraîneur des espoirs Johan Walem jouera par ailleurs un rôle clé en matière d’expertise sportive et de soutien à toutes les équipes de jeunes nationales.

Benoît Thans, 48 ans, ancien joueur professionnel du Standard, de Liège et de Lens, qui a disputé 360 matches en division I belge, avait remplacé Francky Dury, l’actuel entraîneur de Zulte-Waregem, comme directeur technique de l’Union belge en janvier 2012.

Paul Allaerts, 48 ans également, a sifflé au plus haut niveau entre 1996 et 2010. La finale de la Coupe de Belgique en mai 2010 entre La Gantoise et le Cercle de Bruges fut sa dernière rencontre. Il avait été désigné arbitre belge de l’année en 2005 et 2006.

Vos réactions suite à cette mise à l’écart de Benoît Thans:
{loadposition fb}