Le Verviétois Luis Pedro Cavanda prolonge à la Lazio de Rome [Liégeois d’ailleurs]


L’info fait le tour de la toile et est à lire sur lavenir.net: le Verviétois Luis Pedro Cavanda (photo ci-dessus) reste à la Lazio! Le défenseur et La Lazio Rome ont fini par accorder leurs violons. L’arrière-droit international espoir belge d’origine angolaise, dont le contrat expirait en 2014, avait jusqu’à présent rejeté toutes les propositions de prolongation. Il a finalement rempilé jusqu’en 2018.

L’information a de quoi surprendre, dans la mesure où un transfert semblait l’option privilégiée des deux parties. Cavanda (22 ans) avait en effet été rélégué dans le noyau B où il avait rejoint l’attaquant international argentin Mauro Zarate en février.

Notre compatriote avait auparavant débuté huit rencontres en Série A la saison passée, entrant six fois au jeu. Il avait également disputé sept matches complets en Europa League.

La Lazio, où évolue désormais l’ex-anderlechtois Lucas Biglia, avait clôturé le championnat 2012-2013 à la 7e place, et gagné la Coupe contre son grand rival de l’AS Rome en finale (1-0).