P2B : Raucq pour dix ans à Cointe !

alt
Un geste que Jean-Marie Raucq espère encore bien répéter souvent avec Cointe.

  • Jean-Marie Raucq se sent bien à Cointe et vient de prolonger pour deux saisons. Il devrait donc franchir le cap de la décennie et s’en explique : (…)
    « Mes présidents Vandiest et Vossen ont compris que la réussite d’un club reposait sur la stabilité et que les coachs ont besoin de travailler dans la sérénité, donc dans la durée. Durée et confiance réciproque qui vont placer l’effectif dans un climat sécurisant. Plus le binôme entraîneur-présidents est fort, plus les joueurs se recentrent sur leurs obligations sportives et surtout morales. J’ai décidé de m’inscrire encore plus  dans la durée avec Cointe malgré 8 saisons passées ici , et surtout de faire partie et de construire l’histoire de mon club. Ayant remporté de nombreux trophées : 2 X champion amateur,2X champion de Wallonie amateur,une finale et une demi-finale de coupe de Belgique amateur, 1 X champion P4, 1 participation au tour final lors de la première saison de Cointe en P3, 1X vainqueur du tour final de P3 la saison suivante, 1X vainqueur du tour final de P2, Finaliste de la coupe de province. Sans compter les exploits répétés en coupe de Belgique dont le dernier avec la retentissante victoire à La Louvière, actuel 2 ème de D3.
    Après une descente de P1 due à des circonstances exceptionnelles (7 descendants), Cointe avait comme objectif cette saison de jouer le tour-final minimum tout en prenant du plaisir. La mission est déjà accomplie après le gain de la première tranche. Que dire de plus  et surtout que demander de plus ?
    Je suis très heureux d’avoir resigné. J’aime Cointe. Mes présidents, mes dirigeants, mes joueurs, mon staff et tous les sympathisants, je suis bien ici, donc ça me va ! Des rumeurs m’annonçaient partant, notamment dans plusieurs clubs de P1 et de P2 et autres contacts ont étés pris en effet. Mais dans ma tête mon choix de coeur était bien ancré dans mon esprit. J’ai commencé à parler avec les présidents assez rapidement. On discute environ depuis deux mois.  Il était important pour nous tous de trouver un accord.  Oui, je ne voulais pas avoir à m’inquiéter de la suite de ma carrière . Je voulais en finir avant la dernière ligne droite du championnat. Maintenant, je suis concentré à 100% sur le jeu et l’enjeu. On a une bonne équipe et des joueurs fantastiques dans l’état d’esprit et la décision de rester a été au final assez facile à prendre. »