P2B: Quand Melen envisage son avenir…

  • Cela bouge à Melen, club de P2B où l’on ne manque pas d’idées et de projets.

    En témoigne le communiqué du club ci-après : (…)
    « Le club

    Ayant joué durant des années en promotion et en 1ère provinciale, le club de Melen-Micheroux évolue depuis maintenant depuis 5 saisons en 2ème provinciale B. L’objectif est toujours de rejoindre à court terme l’élite provinciale. Nous espérons toujours accrocher le tour final au finish cette saison.

    Mais nous ne rentrerons jamais dans une spirale financière, et nous préférons privilégier  la formation des jeunes en les encadrant de joueurs d’expérience.  Nous avons le désir de mettre en place la saison prochaine une équipe en P4 composée de jeunes joueurs du club ayant pour objectif la montée ou une présence au tour final.

    L’école des jeunes

    Il y à 3 ans, nous avons réorganisé le comité du club. Nous ne possédions plus que 1 équipe de minimes provinciaux. Depuis nous avons récupéré des équipes provinciaux dans toutes les catégories ainsi que des supérieurs en cadets et minimes !  Le club possède plus de 250 jeunes.

    Pour la saison 2011/2012 nous avons obtenu le certificat quality jeunes de la province de Liège et pour la saison prochaine nous avons été retenu pour le Label provincial de l’URBSFA, qui va nous permettre de placer toutes nos équipes en provinciaux de U6 à U19. Nous tentons également de posséder un max de formateurs brevetés.

    Nous en profitons dès lors pour signaler que la RAMM recherche dès à présent des joueurs  pour renforcer ses noyaux pour le prochain exercice. (0498/50 13 54 – 0498/18 72 21) gillesjean@skynet.be

    De plus chaque saison, plusieurs de nos  jeunes talents émigrent vers des clubs nationaux(Standard, Visé, Eupen, Genk,..) et nous recommençons à chaque fois une formation. Cette saison nos équipes de jeunes ont participé à diverses rencontres amicales contre des formations telles que Tongres, Visé, Eupen, Patro Eisden, Sprimont, Cs Verviers, Standard,  VV Eijsden(P-B), Roda Jc (P-B)…

    Depuis 2 saisons le club loue les installations du Cref à Blegny les mois de janvier et février pour permettre à nos équipes de s’entraîner pendant la période hivernale !!!

    L’avenir

    Si le club veut continuer à grandir, il est quasi obligatoire de se doter de l’outil qu’il nous manque : Un terrain synthétique. Malgré le travail considérable fourni sur nos terrains et le nombre d’équipes, nous ne pourrons plus continuer à être performant si nous n’avons pas les moyens de garantir une saine formation. Il serait dommage de devoir se séparer de plusieurs équipes vu l’état de nos terrains et de laisser des jeunes sans club. Quand on voit le nombre de clubs le possédant…..

    Nous faisons ici encore un appel aux autorités communales, afin de prendre conscience du rôle social de notre club. Nous avons vraiment l’espoir de voir naître le terrain pour la saison 2013/2014. Sans cela….

    Conclusion

    Le club, ses membres et ses bénévoles feront toujours le maximum afin de garantir la continuité de la RAMM. »