Fize (P2A) battu: « Que se passe t-il chez les hommes de Thierry Deprez? »


Michael Lallemand, de Fize (au centre, en rouge).


Ce week-end en P2A, Faimes s’est imposé sur la pelouse de Fize, 2-6. Chez les Fizois, on se pose des questions. « Rien à redire à la victoire de Faimes qui a été celle de la volonté et de l’enthousiasme. Que se passe t-il chez les hommes de Thierry Deprez ? », interroge un sympathisant du club de Fize.


Voici le résumé du match:
A la 15 ème minute Lionel Giustizieri se met en évidence mais Benaets se montre intransigeant. A la 25 ème, les visiteurs ouvrent la marque, s’en suivent des réactions de Guy Derenne et du même Lionel mais sans résultats concrets.

Au time, les fizois pouvaient encore espérer mais un pénalty converti par Faimes porte la marque à 0-2. 5 minutes plus tard, un coup franc tiré par Bertrand Marler trouve la tête de David Lekeu qui marque mais le but sera annulé par le juge de touche pour un hors-jeu que lui seul a vu… Quelques minutes plus tard, sur coup franc ce sera 0-3 puis 0-4 et pour finir un nouveau pénalty (Le deuxième pour Faimes) 0-5. Le score prend des allures de catastrophe… A la 30 ème, un pénalty pour faute sur Ladji Sylla est transformé imparablement par Bertrand Marler et 5 minutes plus tard Lionel Giustizieri sort la balle de la mêlée pour réaliser le 2-5 mais il est bien tard pour renverser la “vapeur”. Réduits à 10 suite à l’exclusion de Thomas Defays (2 jaunes dont la dernière pour rouspétance). Les Fizois devront encore encaisser un 6 ème but à la dernière seconde du match. Dur !