P4D: Bellevaux, battu par Sart, avait loupé un penalty

  • Battu 1-3 face à Sart, Bellevaux (photo ci-contre du capitaine Mickaël Ghélandre) n’a pas à rougir de sa prestation. Privés de Vito Tolomeo et François Guillaume (suspendus) ainsi que de Anthony Grandrath, Arnaud Berthet, Julien Charpentier, Guillaume Martin (en manque d’entraînement) et Robin Gilson (carnaval de Jalhay), le coach Stéphane Toussaint pouvait néanmoins compter sur l’apport de Sébastien Namotte et Renaud Jousten, des jeunes du club (17 ans) qui ont fait le choix, comme Joshua Goffinet quelques semaines plus tôt,  de revenir à la maison plutôt que de poursuivre l’expérience en U19 à Malmedy. « Pas moins de six jeunes du club étaient repris (les 3 cités plus haut, ainsi que Bastien Brevers, Jérôme Halmes et Simon Boemer) et ont pris part au match, face à un des ténors de notre championnat », souligne le coach.
    Malgré les consignes d’avant-match, Bellevaux encaissera deux buts dans les cinq premières minutes (des œuvres de Dethier et du coach Schreurs). On craint un effondrement collectif des joueurs locaux, mais Christophe Bonnelance, le dernier rempart local, sauve les meubles à deux reprises pour éviter la correctionnelle. Après ce premier quart d’heure difficile les malmédiens réagissent et trouvent le chemin des filets par Renaud Jousten, qui  frappe à la retourne aux 16m (1-2, 25e). Sart doute quelque peu dans les minutes qui suivèrent, mais il n’y aura plus de véritable occasion des deux côtés avant la pause. A la reprise, Sart domine territorialement, tandis que Bellevaux tente de montrer le bout de son nez, mais ce sont les visiteurs qui creuseront l’écart sur une magnifique frappe enroulée de Henri Schrayen. A vingt minutes du terme Kevin Krings se fait accrocher fautivement dans la surface de réparation. Le penalty est accordé pour Bellevaux par l’arbitre Bailoux, mais la frappe de Raphaël Dumont est repoussée par le gardien sartois. Le score ne bougera plus.

    ANNONCE : Le club est à la recherche, pour son équipe première, de quelques renforts (joueurs sérieux, motivés et avec excellente mentalité) dans toutes les lignes de jeu pour la saison prochaine. Contact peut être pris avec Stéphane Toussaint (entraineur) au 0498/327742