P4 : Chaudfontaine se paye le scalp du leader


Manu Crasset peut être fier de ses ouailles.

Face à l’autoritaire  leader  de la série Seraing Athlétique comptabilisant le maximum de points (soit 8 victoires consécutives avec un average de 33 buts inscrits pour 10 encaissés), le RFC Chaudfontaine a  remporté  une victoire indiscutable tant dans la manière que dans les chiffres: 4-1. (…)

Avec le retour du gardien  S.Lahaque, des frères Amaury et Lionel Van Bemten et de G.Studiansky, les Calidis ont dominé la première période et après plusieurs occasions galvaudées, ont méritoirement ouvert le score à la 37ème sur un pénalty provoqué par D.Snellings et converti par D.Baratto. Dès la reprise, M.Baumans convertissait un coup franc aux 20 mètres pour une nouvelle faute sur D.Snellings. A la 68ème, bien lancé par D.Baratto dans le dos de la défense, B.Joao portait le score à 3-0. Les visiteurs tentaient alors le tout pour le tout et après un bel arrêt de S.Lahaque à la 81ème, réduisaient le score à la 83 ème : 3-1.  Sur la remise en jeu A.Van Bemten partait en slalom  et cédait à P.Labalue qui ,d’un  tir puissant,  fixait le score final : 4-1
« La qualité du jeu développé, les 4 buts inscrits par 4 joueurs différents et l’absence de carte jaune  sont aussi mes  motifs de satisfaction, déclarait Manu Crasset après le match.